Ce lundi 5 mars démarrait très fort avec, dès 10h, le défilé de Stella McCartney. Pour soutenir la créatrice anglaise, une pléiade de stars étaient présentes, sur le podium comme au premier rang.
L'hôtel de ville de Paris, au 29 rue de Rivoli dans le 4e arrondissement, n'a jamais eu aussi belle allure et ce, notamment grâce à Alicia Keys ! La chanteuse de 31 ans qui était la veille au lycée Carnot pour le défilé Givenchy, était divine dans une robe moulante noire et blanche, chaussée d'une paire de talons noire. Pochette à la main et alliance au doigt, la pianiste surdouée retrouvait une autre déesse fan de mode, Salma Hayek, arrivée, comme lors du défilé Balenciaga, dans une berline Mercedes-Benz grise au bras de son mari, François-Henri Pinault.
Le magazine Vogue était très bien représenté avec Anna Wintour, arrivée aux côtés d'André Leon Talley, Anna Dello Russo, vêtue d'une veste de la dernière collection Balmain, et Carine Roitfeld, ex de la maison, chaussée de longues bottes lacées sur le long de la jambe.
L'actrice Isabelle Huppert était également présente.
Plus tôt dans la matinée, lors des répétitions, Stella McCartney avait adressé deux thumbs up (pouces vers le haut) à son équipe. La créatrice n'avait pas tort d'être si confiante : le show était en effet plus que réussi. Ouvert par une Natalia Vodianova très en beauté un jour à peine après avoir couru semi-marathon de Paris, le défilé était l'occasion de présenter une garde-robe élégante et lumineuse, sans cuir ni fourrure, comme promis à la PeTA, où de longs manteaux aux zips obliques côtoient des pantalons évasés. La collection automne-hiver 2012-2013 de la styliste de 40 ans reste sexy et chic avec des robes-pulls courtes.
Anja Rubik, Joan Smalls, Cara Delevingne et Karlie Kloss (qui menait le final) : tous les mannequins stars étaient sur le catwalk, sous les yeux de Sir Paul McCartney, accompagné de sa femme, Nancy Shevell. Papa fier, venu comme toujours applaudir sa fille.
Igor Nkodia