En ces temps troubles, beaucoup diffusent et partagent des messages à propos du confinement destiné à endiguer la pandémie de coronavirus. Rester chez soi, c'est aussi ne pas aggraver le travail du personnel de santé débordé en cette période de crise sanitaire. Le 16 mars 2020, la chanteuse Alizée a voulu faire passer ce message via sa fille Maggy, âgée de 3 mois.
On découvrait alors une photo du bébé dans son transat, tenant une feuille dans les mains avec l'inscription suivante : "Un coeur pour ma marraine qui travaille à l'hôpital d'Ajaccio. Merci, Maggy." Une belle manière de demander des "like" en faveur d'une cause aussi importante. "Et pour tous les autres. Merci à tous", précise Alizée en légende du cliché.
Cette période de strict confinement pour tous les Français permettra à Alizée de passer encore plus de temps avec sa Maggy adorée. Mère et fille ne seront pas seules dans cette période si particulière. Leur studio de danse ayant fermé ses portes à cause de la pandémie de Covid-19, Grégoire Lyonnet est lui aussi mis à l'isolement.
Alizée et Grégoire, qui s'étaient rencontrés dans l'émission Danse avec les stars en 2013, devront - un temps - mettre leur passion de côté. Après un mariage trois ans plus tard, en Corse, les gagnants de la saison 4 ont accueilli leur premier enfant à deux le 24 novembre 2020. Alizée est également maman d'une autre fille prénommée Annily (14 ans), issue de sa relation passée avec Jérémy Chatelain.