D'entrée de jeu, Alizée a indiqué quant à son envie d'offrir un nouvel album dansant grâce au talent de Pascal Obispo et de ses équipes après sa victoire sur TF1 : "J'ai dit à Pascal : 'Je veux faire un album de pop, quelque chose de très frais, je veux m'amuser, je veux des textes décalés. Je veux me sentir aussi bien que dans mon aventure Danse avec les stars'. Et un jour il m'a appelé, il m'a dit qu'il avait un titre qui pouvait me plaire mais qu'il fallait que je sois blonde. J'ai écouté le titre et je me suis dit 'Pourquoi pas ?'"
Si Alizée a offert un fabuleux coup de projecteur sur sa carrière grâce à l'émission de la Une, elle y a également trouvé une nouvelle sérénité et surtout l'amour en la personne de son danseur Grégoire Lyonnet. "C'était une belle aventure humaine, j'ai dû me surpasser. Je devais pas seulement apprendre à danser, il fallait que je donne autre chose de moi-même et ça c'était dur pour moi étant très pudique, très réservée, très timide. J'ai surpassé tout ça et j'ai réussi grâce à la danse, grâce à l'émission et grâce à Grégoire", a-t-elle commenté avant de confier à propos de son homme :"Il est très patient. On a vécu ensemble avant même d'être ensemble puisque les premières semaines on était danseurs, partenaires. Il a été très patient parce que j'ai du mal avec moi-même, je pensais pas être capable de faire tout ce que j'ai fait dans l'émission (...) et je croyais ne plus jamais aimer dans ma vie, vraiment."
Il faut dire que la maman de la petite Annily (9 ans) - fruit des anciennes amours de la chanteuse avec Jérémy Chatelain - revient de loin sentimentalement, comme son précédent album 5, assez pessimiste, le laissait entrevoir. "J'avais une vision de l'amour et de la vie, pas très... j'étais déçue ! J'avais plus du tout confiance, je croyais en plus grand chose et l'année 2013 m'a prouvée le contraire et c'est pour ça qu'il y a autant de différence entre le précédent album et celui-ci", a-t-elle expliqué.
Pour finir, lorsqu'il a été question de savoir si Alizée se voyait intégrer le jury d'une émission comme The Voice, la chanteuse de 29 ans a révélé : "Une émission comme The Voice j'aurais du mal parce qu'il faut coacher des gens, il faut leur apprendre quelque chose et moi j'ai encore un million de choses à apprendre dans la chanson. Une émission comme Danse avec les stars, d'être juge c'est pas pareil parce que j'ai vécu l'aventure, je sais ce que c'est d'avoir chaque semaine une, deux chorés à apprendre. Je pourrais juger." A bon entendeur !
Alizée proposera son "show musical" Blonde Tour le 25 novembre à l'Olympia de Paris et dans toute la France à partir d'octobre prochain. Les places sont d'ores et déjà en vente.
M comme Montiel, chaque samedi de midi à 13h sur MFM radio !