Alizee en couverture de Technikart
La suite après la publicité
Dix ans après la sortie de son premier single Moi... Lolita, écoulé à plus de deux millions d'exemplaires, Alizée annonce son grand retour avec un nouvel album chic et choc... mais surtout, riche en surprises ! Et si le plus gros de la folie Alizée restait à venir ?
Désormais séparée de Mylène Farmer (grande oubliée des prochains NRJ Music Awards) et Laurent Boutonnat, ses deux mentors du début de la décennie, la révélation de Graines de Star a eu bien du mal à se séparer de son image de lolita cheap, de chanteuse pour pré-ados aux chambres tapissées de posters Star Club...
"Je ne savais pas quel serait mon public, j'avais quand même peur que ce soit surtout des enfants. Mais non, c'était très large : enfants, parents, gays, jeunes de mon âge", commente-t-elle au sujet de cette période qui l'a vue propulsée sur le devant la scène.
Dernier album en date, Psychédélices en 2007, boosté en radios par Mademoiselle Juliette. La maison de disque fait grise mine : 50 000 exemplaires écoulés, c'est très maigre... 30 fois moins que son premier opus Gourmandises, qui tutoyait les meilleurs avec près d'un million et demi de rondelles vendues. Heureusement, c'est en Amérique du Sud (ou elle est une vraie star !) et au Japon qu'elle trouve son public : elle entame par la suite une tournée internationale fructueuse.
Une enfant du siècle, tel est le titre de son quatrième album studio attendu en mars chez Jive/Epic : un premier extrait a été propulsé sur la Toile au printemps pour donner l'eau à la bouche aux fans qui bouillonnent désormais d'impatience d'en découvrir plus. Elle a même fait appel au quatuor Château Marmont, qui lui a composé quatre morceaux des plus délicieux.
Pour faire les choses en grand pour ce retour sur le devant de la scène, la femme de Jérémy Châtelain et maman d'une petite Anny-Lee bientôt 5 ans, s'est offert le luxe de figurer en une du magazine Technikart, réputé intello et branché. Who's that girl ? titre le mensuel dans son hors-série musique du mois de janvier.
Alizée s'expose en couverture dans la peau de Madonna : elle réinvente la pochette scandaleusement sexy du single Like a Virgin de la Reine de la Pop.
"Sa pochette Like a Virgin, je l'avais dans ma chambre. Mon père était fan (de Madonna, ndlr), j'ai grandi avec ses chansons", commente la chanteuse dans les pages du magazine geek.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le calque Madonna/Alizée est réussi.
Et si, comme se le demande le magazine, le grand public avait bon goût ?
JO
Désormais séparée de Mylène Farmer (grande oubliée des prochains NRJ Music Awards) et Laurent Boutonnat, ses deux mentors du début de la décennie, la révélation de Graines de Star a eu bien du mal à se séparer de son image de lolita cheap, de chanteuse pour pré-ados aux chambres tapissées de posters Star Club...
"Je ne savais pas quel serait mon public, j'avais quand même peur que ce soit surtout des enfants. Mais non, c'était très large : enfants, parents, gays, jeunes de mon âge", commente-t-elle au sujet de cette période qui l'a vue propulsée sur le devant la scène.
Dernier album en date, Psychédélices en 2007, boosté en radios par Mademoiselle Juliette. La maison de disque fait grise mine : 50 000 exemplaires écoulés, c'est très maigre... 30 fois moins que son premier opus Gourmandises, qui tutoyait les meilleurs avec près d'un million et demi de rondelles vendues. Heureusement, c'est en Amérique du Sud (ou elle est une vraie star !) et au Japon qu'elle trouve son public : elle entame par la suite une tournée internationale fructueuse.
Une enfant du siècle, tel est le titre de son quatrième album studio attendu en mars chez Jive/Epic : un premier extrait a été propulsé sur la Toile au printemps pour donner l'eau à la bouche aux fans qui bouillonnent désormais d'impatience d'en découvrir plus. Elle a même fait appel au quatuor Château Marmont, qui lui a composé quatre morceaux des plus délicieux.
Pour faire les choses en grand pour ce retour sur le devant de la scène, la femme de Jérémy Châtelain et maman d'une petite Anny-Lee bientôt 5 ans, s'est offert le luxe de figurer en une du magazine Technikart, réputé intello et branché. Who's that girl ? titre le mensuel dans son hors-série musique du mois de janvier.
Alizée s'expose en couverture dans la peau de Madonna : elle réinvente la pochette scandaleusement sexy du single Like a Virgin de la Reine de la Pop.
"Sa pochette Like a Virgin, je l'avais dans ma chambre. Mon père était fan (de Madonna, ndlr), j'ai grandi avec ses chansons", commente la chanteuse dans les pages du magazine geek.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le calque Madonna/Alizée est réussi.
Et si, comme se le demande le magazine, le grand public avait bon goût ?
JO