Alizée fait partie de ces artistes français révélés dans les télé-crochets. Pas de Star Academy ou de Nouvelle Star pour la chanteuse corse mais Graines de star, présentée à l'époque par Laurent Boyer. Des semaines plus tard, les albums se vendent comme des petits pains et les titres les plus emblématiques d'Alizée sont toujours fredonnés en 2022. La musique est pourtant loin derrière elle désormais. À 37 ans, Alizée s'est entièrement consacrée à la danse en montant son propre studio avec Grégoire Lyonnet, l'homme qu'elle a rencontré sur le plateau de Danse avec les stars et qu'elle a épousé en 2016 en Corse. Les tourtereaux n'ont depuis pas quitté l'île de beauté et sont même devenus les parents d'une petite Maggy, 2 ans et demi.
La famille recomposée est aussi constituée d'Annily, 17 ans, fruit des amours d'Alizée avec l'ancien Star Académicien Jérémy Chatelain. Avoir des papas différents ne les empêche pas de s'entendre à merveille. En témoignent les nombreuses marques d'affection qu'Annily a envers sa petite soeur. Il y a quelques jours, Alizée a emmené sa plus petite fille dans un village nature non loin de Paris. Au programme d'après les clichés publiés par l'artiste sur Instagram : balade en poussette ou en poney, visite aux animaux, câlins à des chèvres et parcours aventure à plusieurs mètres du sol.
À presque 3 ans, Maggy semble n'avoir peur de rien et cette qualité impressionne sa grande soeur. Parmi les nombreux commentaires des internautes, conquis par la bouille et le courage de la petite fille, celui d'Annily, désarmée par autant de bravoure et d'aplomb à son si jeune âge : "Beaucoup plus aventurière que moi" marque-t-elle. Si Maggy n'a apparemment peur de rien, le départ prochain de sa grande soeur risque toutefois de laisser un grand vide.
Il y a quelques mois, Alizée se confiait sur sa vie de famille et l'ambiance à la maison. L'occasion de confirmer la bonne entente entre Maggy et Annily mais de se confier aussi sur l'une de ses craintes : le départ de la grande à la rentrée prochaine. Pour ses études, Annily a choisi de s'installer à Londres, perspective qui stresse la maman : "J'ai l'impression que je vais avoir une 2ème fille unique parce qu'elle sera plus là. La petite va grandir toute seule. J'ai un peu l'angoisse de ça, de revivre ce truc de l'enfant unique alors que ce n'est pas le cas parce qu'elles sont très complices, très fusionnelles, très proches, et ce sera super." Un passage malheureusement obligé pour tous les parents...