Le 15 février, le Gaumont Opéra se mettait aux couleurs chatoyantes et à l'ambiance festive de Pattaya. Emmenée par le réalisateur et acteur principal Franck Gastambide, l'équipe du film a présenté la comédie au public parisien, un mois après l'avoir dévoilée au Festival de de l'Alpe d'Huez.
Pour ce rendez-vous immanquable, la fine et délirante team a répondu présente, y compris Gad Elmaleh. L'humoriste et comédien français, à cheval entre les Etats-Unis – où il joue un spectacle inédit et en anglais – et la France – avec son spectacle en commun avec Kev Adams -, a fait crépiter les flashs aux côtés de Malik Bentalha, Anouar Toubali, Ramzy Bédia et la belle Sabrina Ouazani (que l'on a vue briller en acrobate dans Le Gros Show).
Franck Gastambide a également pu compter sur des soutiens plus que proches. Son complice des Kaïra Medi Sadoun était ainsi présent, tout comme Elie Semoun, Noom Diawara, Melha Bedia ou encore Issa Doumbia. Le réalisateur de Made in France, Nicolas Boukhrief, ainsi que Biyouna, Alban Bartoli (croisé dans The Voice 1 et Les Anges 5) et l'animatrice Justine Fraioli étaient aussi de la partie.
Mais ce sont trois couples qui ont quelque peu volé la vedette aux stars du soir. En tête, la jeune maman Alysson Paradis et son chéri Guillaume Gouix ne sont pas passés inaperçus, tout comme Robert Pirès et sa femme Jessica. Déjà croisé sur le tapis rouge des Tuche 2, Julian Perretta était main dans la main avec son amoureuse, Elisa Bachir Bey.
L'histoire de Pattaya : Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s'y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d'inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l'aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.
En salles le 24 février.