Ils sont de retour ! Fort du succès-surprise d'un premier opus devenu culte, Les Tuche vivent aujourd'hui le rêve américain dans le cadre d'une suite qui sortira sur nos écrans le 3 février prochain.
Ce lundi 25 janvier, le Gaumont Opéra avait déroulé son tapis rouge à la famille "la plus beauf et déjantée de France". Deux grandes salles avaient également été réservées pour projeter en avant-première le film aux Parisiens. Pour le défendre, toute la tribu, emmenée par Olivier Baroux le réalisateur, était présente. Introduit par un Jérôme Seydoux pas peu fier d'annoncer qu'il verrait bien Les Tuche 3 au coeur d'une campagne électorale - "Jeff Tuche président, un président normal", clame haut et fort son interprète Jean-Paul Rouve -, la petite famille a déclenché les applaudissements nourris d'une assistance impatiente, après avoir fait crépiter les flashs au traditionnel photocall.
Isabelle Nanty, également au théâtre où elle met en scène Je vous écoute (une pièce avec Bénabar, Pascal Demolon et Zoé Félix), était au côté de son mari de fiction, Jean-Paul Rouve. Le paternel Tuche a posé aux côtés de ses enfants à l'écran, la bombesque Stéphanie (Sarah Stern), l'apprenti rappeur Wilfried (Pierre Lottin) et le petit dernier intello Donald (Théo Fernandez), le tout complété par l'hilarante Claire Nadeau - aka la célèbre Mamie Suze. Maurice Barthélémy, qui effectue un caméo d'une drôlerie qui nous avait manqué, et Ralph Amoussou (le joueur du PSG et chéri de Stephanie) étaient également de la partie. Côté invités, Noémie Lenoir, Guy Lecluyse, Catherine Laborde ainsi que Virginie Guilhaume, son confrère animateur Benjamin Morgaine (qui était avec sa compagne Elodie), Elisa Bachir Bey et son chéri Julian Perretta, ainsi que Bernard Montiel et le rugbyman Dimitri Szarzewski ont également pu profiter du spectacle, alors que l'équipe du film a pris la direction du VIP Room pour une soirée déjantée à laquelle a notamment pris part Ariane Massenet.
L'histoire : Les Tuche ont décidé d'aller fêter les 16 ans de Coin-Coin, le benjamin de la fratrie, aux États-Unis - là où le jeune garçon peaufine son anglais. Sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout, notamment lorsqu'ils s'aperçoivent que leur fils les dénigre pour tenter de faire bonne figure devant la riche famille de sa petite-amie. Derrière l'humour et des répliques à mourir de rire, la comédie aborde avec sincérité la déchirure familiale, l'unité devant l'adversité et ces racines que l'on ne peut pas gommer, même avec l'argent. "Tuche pour un, un pour Tuche !"