Amal Clooney, rayonnante en rouge à l'ONU : Elle frappe fort contre Daech
Publié le 25 septembre 2017 à 12:07
Par Christopher R.
La chérie de George Clooney et jeune maman a repris sa croisade contre la terreur et compte aller au bout de son combat.
Amal Clooney arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 21 septembre 2017. Amal Clooney était à la 72e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU). Elle porte un sac Michael Kors et des talons Manolo Blahnik, ainsi qu'une robe Bottega Venega. Amal Clooney arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 21 septembre 2017. Amal Clooney était à la 72e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU). Elle porte un sac Michael Kors et des talons Manolo Blahnik, ainsi qu'une robe Bottega Venega.© BestImage
Amal Alamuddin Clonney, enceinte, demande au gouvernement Irakien et aux pays de l'ONU de sévir contre Daesh lors d'un discours à l'ONU à New York le 9 mars 2017. Elle était accompagnée de sa cliente, une femme Yezidi violée et vendue comme esclave. Amal Clooney souhaite, par son action, que les membres de Daesh répondent de leurs actes devant une cour de justice.
Amal Clooney est à New York pour l'Assemblée nationale des Nations Unies le 21 septembre 2017.
George Clooney et sa femme Amal (Alamuddin) à la première de "Suburbicon" au 74e Festival International du Film de Venise (Mostra), le 2 septembre 2017.
Amal Clooney est à New York pour l'Assemblée nationale des Nations Unies. Elle porte un sac Michael Kors et des talons Manolo Blahnik, le 21 septembre 2017.
Amal Alamuddin Clonney, enceinte, demande au gouvernement Irakien et aux pays de l'ONU de sévir contre Daesh lors d'un discours à l'ONU à New York le 9 mars 2017. Elle était accompagnée de sa cliente, une femme Yezidi violée et vendue comme esclave.
Amal Clooney est à New York pour l'Assemblée nationale des Nations Unies, le 21 septembre 2017
Amal Clooney arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 21 septembre 2017. Amal Clooney était à la 72è assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU).
Amal Clooney prononce un discours à l'ONU à New York le 16 septembre 2016. Amal Clooney a choisi de défendre la cause des femmes Yézidis, persécutées et abusées par les hommes du groupe Etat Islamique. Ce vendredi, sa protégée, Nadia Murad, a été nommée ambassadrice de l'ONU pour la dignité des victimes du trafic d'êtres humains
Amal Clooney arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 21 septembre 2017. Amal Clooney était à la 72e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unis (ONU).
Amal Clooney prononce un discours à l'ONU à New York le 16 septembre 2016. Amal Clooney a choisi de défendre la cause des femmes Yézidis, persécutées et abusées par les hommes du groupe Etat Islamique. Ce vendredi, sa protégée, Nadia Murad, a été nommée ambassadrice de l'ONU pour la dignité des victimes du trafic d'êtres humains.
Amal Clooney est à New York pour l'Assemblée nationale des Nations Unies.
George Clooney et sa femme Amal Clooney (Alamuddin) quittent leur hôtel à Venise avec leurs enfants Le 03 septembre 2017
La suite après la publicité

On l'avait quittée fin août en icône hollywoodienne sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, et on la retrouve aujourd'hui à la barre, devant les Nations unies. Trois mois et demi après la naissance de ses jumeaux Ella et Alexander, Amal Clooney est de retour aux affaires. La redoutable avocate a repris le boulot, et son premier coup d'éclat n'a pas tardé à faire réagir ! Jeudi 21 septembre, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution qui vise à aider l'Irak à réunir des preuves des crimes attribués à l'organisation djihadiste État islamique. Un grand pas que l'on doit en grande partie à Amal Clooney, ainsi qu'à Nadia Murad, ancienne esclave du groupe terroriste.

Bien décidée à combattre Daech avec ses moyens, c'est au nom du Royaume-Uni qu'elle a défendu une résolution reprenant le b.a.-ba du métier d'avocat : pour accuser et faire tomber le coupable, il faut rassembler des preuves. Alors pour faire tomber l'État islamique, il ne faut pas hésiter à aider les pays qui le combattent tous les jours à réunir ces preuves. La chérie de George Clooney, avocate des droits de l'Homme, avait amené avec elle sa cliente Nadia Murad, une ancienne esclave sexuelle de Daech.

Toute de rouge vêtue dans sa robe Bottega Veneta, elle a attentivement écouté le ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari, qui a à nouveau demandé "la traduction devant la justice de leurs auteurs issus des gangs terroristes de Daech, en accord avec la loi irakienne". "Nous requérons l'aide de la communauté internationale pour bénéficier de son expertise", a réclamé le ministre, s'offrant le soutien d'Amal Clooney. "Les Yézidis et d'autres victimes de l'EI réclament justice devant les tribunaux et ils ne méritent rien de moins, a témoigné l'avocate qui héberge elle-même un réfugié yézidi. J'espère que la lettre du gouvernement irakien marquera le début de la fin de l'impunité pour le génocide et les autres crimes commis par l'EI en Irak et dans le monde."

Amal Clooney – qui plaidait depuis plus d'un an pour que les crimes de Daech fassent l'objet d'une enquête de l'ONU et de poursuites devant les tribunaux internationaux – a donc obtenu gain de cause puisque la résolution 2379 a été adoptée à l'unanimité par les 15 membres du Conseil de sécurité. Elle verra ainsi une équipe d'enquêteurs, dirigée par un conseiller spécial, chargée de recueillir des preuves des crimes de Daech en Irak. Ces éléments pourront ensuite être mis à profit pour juger les militants de l'organisation terroriste aux quatre coins de la planète.

À propos de
Mots clés
Politique Photo Look People UK Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Tatiana Silva future maman très chic aux côtés d'une reine à Paris, Brigitte Macron ultra glamour !
Tatiana Silva future maman très chic aux côtés d'une reine à Paris, Brigitte Macron ultra glamour !
16 octobre 2024
Un détail sur Kate Middleton, lors de sa sortie publique avec William après des mois de discrétion, a une signification bien spéciale...
Un détail sur Kate Middleton, lors de sa sortie publique avec William après des mois de discrétion, a une signification bien spéciale...
12 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news