Après un mariage en grande pompe à Venise, George Clooney et sa jeune épouse Amal Alamuddin ont filé en lune de miel. Après un détour par l'Angleterre, les deux tourtereaux fraîchement mariés ont pris la direction des Seychelles pour ce qui aurait dû être un moment unique dans un véritable paradis. Aurait dû...
Une semaine après leur show vénitien, le 4 octobre, George et Amal Clooney posent pied à terre sur North Island, petite île appartenant aux Seychelles et détenue par un complexe hôtelier qui propose à ses hôtes une situation toute particulière, loin des resorts classiques. À leur arrivée par jet privé à Mahé, raconte le magazine Public (en kiosques le 17 octobre), les amoureux ont filé en hélicoptère (le seul moyen d'accéder à l'île) dans le plus beau lot proposé par le complexe, une villa de 250 m² ouverte sur la mer et la végétation encore sauvage. Un véritable bonheur, puisque la température avoisinait les 30 °C pour une eau cristalline à 28 °C. Après quelques massages au spa du resort, des repas romantiques, des plongées sous-marine ou des balades dans les reliefs de l'île, les tourtereaux étaient vraiment au paradis... jusqu'à ce qu'une tempête tropicale sortie de nulle part ne s'invite à la fête.
Orages, vent et pluies diluviennes ont fait disparaître soleil et eau transparente. Et la lune de miel s'est transformée en un désastre sans nom. Coupés du monde puisque le Wi-Fi ne fonctionnait plus, pas plus que l'électricité, et que les équipes de l'hôtel avaient pour ordre de ne pas bouger de leurs quartiers, Amal et son mari ont été contraints de se terrer pendant deux jours dans leur superbe villa. Un véritable fiasco pour ce qui devait être un moment inoubliable – et qui risque néanmoins de l'être... mais pas dans le bon sens du terme.
Le 9 octobre, c'est pourtant un George Clooney radieux qui a fait son apparition au Comic-Con de New York où il présentait Tomorrowland. Nulle trace de dépit sur le visage de celui qui a pourtant été obligé de quitter l'île la tête basse.
Nul doute que les jeunes mariés auront bien d'autres occasions de profiter d'endroits paradisiaques comme celui-ci. En attendant, Mister Clooney a cassé sa tirelire pour offrir à son avocate de métier un superbe manoir près de Londres. Un lieu qui allie luxe et pittoresque local, modernité et tradition, et pour lequel George Clooney a lâché 12,5 millions de dollars. Il fallait bien cela pour s'acheter un nouveau nid d'amour avec sa belle, lorsqu'ils ne sont pas séparés par l'océan Atlantique et ses obligations à Hollywood.