À l'instar de la France, la justice américaine peut mettre un certain temps avant de juger une affaire. Pour preuve, le procès de la starlette Amanda Bynes, dans lequel elle était jugée pour conduite en état d'ivresse après un accident survenu en avril 2012 à Los Angeles, vient seulement de se terminer. La jeune femme, tout juste sortie de clinique psychiatrique, a réussi à éviter la case prison.
En avril 2012, Amanda Bynes (27 ans) percutait une voiture de police dans le quartier de West Hollywood, après une soirée alcoolisée durant laquelle elle avait fêté son anniversaire. La star, qui avait d'abord plaidé non coupable, a décidé d'accepter, deux ans plus tard, le deal proposé par la justice. L'ex-actrice de Ce que j'aime chez toi, qui n'était pas présente au moment du jugement, a laissé son avocat Rich Hutton accepter l'offre du juge qui a réclamé qu'elle plaide coupable de "conduite imprudente". Une requalification moins grave qui lui évite un séjour en prison. Amanda Bynes a a donc écopé d'une probation de trois ans et elle devra suivre un cours d'éducation à l'alcool ainsi que payer diverses amendes. Son permis reste suspendu. Pour rappel, après son arrestation, elle avait écrit à Barack Obama pour qu'il vire les policiers responsables de son passage au commissariat...
Amanda Bynes, qui traite actuellement ses très gros problèmes de schizophrénie, reste sous la tutelle de sa mère, Lynn Bynes, laquelle veille aussi sur les affaires financières de sa fille, dont la fortune serait estimée à environ 3 millions de dollars. D'ailleurs, le duo multiplie les sorties sous le soleil, les deux femmes étant toujours accompagnées de leurs chiens. Ne reste plus à Amanda Bynes, un temps reconvertie dans la mode à New York, qu'à se trouver de nouveaux projets professionnels pour remonter la pente.
Thomas Montet