Amanda Lear, le coeur brisé : La conséquence inattendue de sa rupture...
Publié le 24 février 2016 à 20:02
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Avec son ton habituel, la star s'exprime sur sa nouvelle vie au théâtre, ses amours et le temps qui passe.
Amanda Lear a dévoilé sa nouvelle coupe sur Facebook. Décembre 2015 Amanda Lear a dévoilé sa nouvelle coupe sur Facebook. Décembre 2015© Facebook
Amanda Lear et Manuel Casella au ministère de la Culture, à Paris, le 16 janvier 2007
La Candidate, avec Amanda Lear
Amanda Lear au théâtre dans La candidate, le 13 février.
Exclusif - Amanda Lear accompagnée de son ami espagnol Juan Rodrigo, avant de commencer les répétitions de sa nouvelle pièce "La Candidate" qu'elle jouera au théâtre de La Michodière à la rentrée. En attendant elle profite de week-end du 15 août pour batifoler dans l'eau en charmante compagnie. Saint-Tropez le 16 août 2015.
Amanda Lear pose à la soirée "Lampoon" lors du 72ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 3 septembre 2015
Amanda Lear à la soirée AmFar en marge de la fashion week de Milan le 26 septembre 2015.
Exclusif - Amanda Lear et son ami Hugo dînent au Fouquet's à Paris le 28 janvier 2015.
Amanda Lear à la soirée AmFar en marge de la fashion week de Milan le 26 septembre 2015.
Amanda Lear et son compagnon Marco Piraccini se promènent dans les rues de Rome. Le 24 avril 2014.
Amanda Lear au défilé de mode "DSquared2" lors de la fashion week de Milan. Le 26 septembre 2015
Exclusif - Amanda Lear  à la soirée "Riccardo Tisci for Givenchy" à Milan. Le 25 septembre 2015
Exclusif - Amanda Lear pose à la soirée "Riccardo Tisci for Givenchy" à Milan. Le 25 septembre 2015
Exclusif - Amanda Lear à Saint-Tropez, accompagnée de son ami espagnol Juan Rodrigo, avant de commencer les répétitions de sa nouvelle pièce "La Candidate" qu'elle jouera au théâtre de La Michodière à la rentrée. En attendant elle profite de week-end du 15 août pour batifoler dans l'eau en charmante compagnie. Saint-Tropez le 16 août 2015.
La suite après la publicité

Depuis le 12 février, Amanda Lear est de retour sur les planches au théâtre de la Michodière, à Paris, avec la pièce La Candidate. La touche-à-tout du show business est devenue en quelques années l'une des reines du théâtre alors qu'elle avait longtemps refusé de jouer sur scène. Invitée ce matin d'Augustin Trapenard dans Boomerang sur France Inter, elle a dévoilé la raison qui l'a poussée à relever le défi...

En 2009, Amanda Lear déboule au théâtre dans Panique au ministère et, contre tout attente, la pièce remporte un énorme succès ! Si la star avait rencontré la gloire grâce à la télé et à la musique, c'était alors une nouvelle voie qui s'offrait à elle. Pourtant, il y avait peu de chance de la voir soir après soir sur scène car elle trouvait, comme elle l'a confié sur France Inter, que ce milieu "paye mal" et qu'il "est très fatiguant, très contraignant".

Toutefois, Amanda Lear a révélé avec son franc-parler habituel la raison pour laquelle elle a finalement accepté de faire abstraction de ces désagréments... "Sur un coup de tête, parce qu'il y a eu une rupture sentimentale. J'ai largué mon fiancé italien [sans doute fait-elle référence au mannequin et acteur Manuel Casella, que l'on voyait à ses côtés en 2008, NDLR] et je me suis dit : 'Bon je vais rester à Paris, comme ça je ne le verrai plus, puisque lui habite à Milan.' Et c'est comme cela que ça a démarré", a-t-elle déclaré.

Depuis, Amanda Lear a multiplié les projets (exposition de peinture, retour au théâtre dans Divina, l'album My Happiness), mais aussi les relations amoureuses avec plus ou moins de succès. D'ailleurs, quand on lui fait remarquer que son image est toujours rattachée à celle de la femme sexy, cougar et adepte des tenues excentriques, elle répond : "Moi j'ai arrêté tout cela il y a bien longtemps. Ma vie sexuelle n'est qu'un lointain souvenir." Allons, allons Amanda, on ne le croyait déjà pas en 2010... D'autant plus qu'elle n'hésite pas à critiquer ses copines qui n'osent plus jouer la carte sexy après un certain âge. "Il faut toujours chercher à éveiller le désir, chez les hommes, chez les femmes, chez les homosexuels... Faut toujours qu'il y ait au moins un désir même si rien ne s'accomplit après", clame-t-elle.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
Photo Théâtre Spectacle Interview Love People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cécile Chaduteau pas de retour dans la Star Academy 2024 : "touchée en plein coeur", elle brise le silence
Cécile Chaduteau pas de retour dans la Star Academy 2024 : "touchée en plein coeur", elle brise le silence
27 septembre 2024
Stéphane Guillon "le coeur brisé" : l'humoriste se livre sur cette actrice connue qu'il a aimée dans C à vous play_circle
Stéphane Guillon "le coeur brisé" : l'humoriste se livre sur cette actrice connue qu'il a aimée dans C à vous
5 septembre 2024
Les articles similaires
Rafael Nadal : Mariage de rêve avec son amour de jeunesse Xisca, pourquoi il a mis tant de temps à sauter le pas
Rafael Nadal : Mariage de rêve avec son amour de jeunesse Xisca, pourquoi il a mis tant de temps à sauter le pas
27 mai 2024
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : à seulement 10 ans, leur fils Raphaël fait preuve d'une franchise déconcertante
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : à seulement 10 ans, leur fils Raphaël fait preuve d'une franchise déconcertante
3 juillet 2024
Dernières actualités
Les Grands du rire : Un humoriste issu d'une famille de barons belges et une icône canadienne au programme de la semaine !
Les Grands du rire : Un humoriste issu d'une famille de barons belges et une icône canadienne au programme de la semaine !
08:00
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin play_circle
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin
1 novembre 2024
Dernières news