Amanda Lear a tout vécu, tout connu, tout vu et surtout tout fait. La chanteuse à la voix rauque a voyagé de Paris à New York, pour danser dans les adresses les plus sélectes du monde entier. Mais aujourd'hui, elle préfère le calme et la tranquillité de la campagne. Elle a ouvert les portes de sa demeure à nos confrères de Paris Match. C'est dans les Alpilles que l'artiste a posé ses bagages dans les années 80. Si pendant vingt ans ce lieu a été le berceau de ses rêves, en 2000, tout bascule. Un terrible incendie ravage une partie de sa propriété, emportant avec lui son mari, Alain-Philippe Malagnac. Toutefois, Amanda Lear n'a pas voulu vendre. Au contraire, elle a rénové la bâtisse. Pour Paris Match, elle a accepté de revenir sur cette tragédie. "Après ce genre de drame, dans un premier accès de désespoir on aurait envie de prendre un revolver pour rejoindre l'autre", confie-t-elle dans un premier temps.
Je crois que les gens qui nous ont quittés restent dans des endroits qu'ils aimaient
Mais Amanda Lear a préféré la vie à la mort. "Je crois que les gens qui nous ont quittés restent dans des endroits qu'ils aimaient. Alain Philippe adorait cette maison, que je continue d'entretenir à grands frais pour lui. Il a été l'amour de ma vie. D'ailleurs j'en veux à Salvador Dali de ne pas l'avoir bien traité : quand j'ai épousé Alain-Philippe, il m'a offert une couronne mortuaire", se rappelle-t-elle.
Ainsi Amanda Lear perdit son grand amour en 2000. Suite à ce deuil, elle a été marquée par une histoire d'amour dont l'issue la fera souffrir. "Après Alain-Philippe, j'ai eu d'autres histoires. Notamment avec un bel Italien qui m'a quittée pour une Miss Météo - toutes les Miss Météo sont des salopes, mon chéri, lâche-t-elle. Mais aujourd'hui, je n'ai aucune intention de me remarier, de bâtir un futur avec quelqu'un." Et pour ceux qui pensent qu'Amanda Lear entretient des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes, voici sa réponse : "Ces garçons sont plutôt des amis, des flirts peut-être, des fiancés pourquoi pas". Fidèle à elle-même, Amanda Lear est une femme libre, et elle compte bien le rester.