Elle l'avait dit elle-même, c'est un lieu qui lui "coûte cher", tout "[son] pognon"... mais pour Amanda Lear, pas question d'abandonner sa magnifique maison du Sud de la France ! Amoureuse de la Provence, la chanteuse de disco avait expliqué il y a quelques mois que c'est là bas, qu'à 83 ans, elle a trouvé une nouvelle occupation.
"J'ai la chance d'habiter en Provence. Face à moi, j'ai un champ d'oliviers, je suis oléicultrice !", avait-elle raconté dans Téléstars. Il faut dire qu'entre la chanson et le cinéma, il lui restait encore un peu de temps... Et pas question de buller, même à son âge et même si cette maison, qui sent bon le soleil et les cigales, possède tout ce qu'il faut pour profiter, comme elle l'avait décrit dans Le Parisien.
Expliquant qu'elle possédait en effet "une piscine" ou encore "des orangers", elle avait expliqué que sa principale occupation concernait en effet ses oliviers "qu'elle fait planter au rythme de ses participations à un gala ou un film". "Je n'ai qu'à appeler un pépiniériste pour demander un olivier de 200 ans. Il vient, fait un trou et pan, le soir vous prenez l'apéro sous un olivier bicentenaire", racontait la légendaire chanteuse.
Et pas question pour elle de se raccrocher à la ville : après avoir testé plusieurs endroits, c'est dans un petit "village des Alpilles" qu'elle trouve sa tranquillité aujourd'hui... et jusqu'à la fin. "À l'époque, on ne jurait que par Saint-Tropez. J'ai failli y acheter la maison de Brigitte Bardot qui s'était ravisée au dernier moment", avait en effet raconté celle qui a également passé "deux ou trois ans à Saint-Rémy". Et désormais, elle le sait, cette maison sera son dernier refuge : elle voudrait être incinérée et "qu'on dispose ses cendres avec celles de la chèvre et de mes trois labradors". Décidément, Amanda Lear ne fait jamais rien comme tout le monde !
Mais avant cela, elle a encore de très nombreux projets ! Alexis Michalik lui avait notamment "demandé de présenter les Molières avec lui le 24 avril". Au printemps, elle a également tourné le film Maison de retraite 2, de Claude Zidi Jr. Et n'a pas oublié la chanson : l'octogénaire a également beaucoup de projets dans la musique : "Mon personnage au verbe haut et qui rit de tout plait beaucoup. Je prépare un nouvel album de titres en français. Je cherche toujours à surprendre, à innover". Et nous, on adore !