Amandine Bourgeois n'a pas froid aux yeux et aime les défis, c'est pourquoi la gagnante de la sixième édition de Nouvelle Star sur M6 a décidé de se frotter cette année au concours international de la chanson, l'Eurovision. Nouvelle représentante de la France, succédant ainsi à la chanteuse Anggun, c'est avec le titre entre blues et rock L'enfer et moi issu de son prochain album que la chanteuse défendra nos couleurs le 18 mai prochain, en Suède.
A cette occasion, l'interprète de L'homme de la situation s'est confiée à nos confrères du magazine Closer. Elle indique tout d'abord à propos du concours : "Ayant été élevée dans une famille un peu baba cool, qu'on appellerait aujourd'hui bobo, je ne connaissais pas l'Eurovision. J'ai ensuite découvert que c'était un concours hyperprestigieux. Sauf en France. Mais ce n'est pas parce que c'est poupulaire qu'il faut le dénigrer".
Concernant son parcours depuis son triomphe dans le télé-crochet d'M6 en 2008, Amandine indique avec lucidité : "(avoir un album qui ne se vend pas) On est nombreux à qui ça arrive. Moi, je ne vais pas faire croire aux gens que je roule en limousine alors que je suis à vélo..."
Une chose est sûre, cette participation à l'Eurovision permettra à notre pétillante représentante de mieux se faire connaître du grand public. Elle indique quant à son passé : "Mes parents sont séparés. Ma mère et moi vivons à Nice, à 1000 bornes de la Dordogne, où habite mon papa. On se voyait pendant les grandes vacances. J'ai souffert de l'éloignement. A 20 ans, je me suis aperçue que je ne connaissais pas très bien mon père". Et d'expliquer ensuite son rapport aux hommes : "Je suis une séductrice, j'aime charmer. Plaire aux hommes ne me déplaît pas. C'est sympathique. Mais il faut savoir mettre de la distance et des limites".
Questionnée sur son rapport au sexe, celle qui se définit comme une amatrice de bonne bouffe et de bon vin explique : "Pour moi, la sexualité reste romantique, fleur bleue, connectée à l'émotionnel. Ce n'est pas le sexe que j'aime, c'est l'amour".