Il n'y a pas qu'en période de Fashion Week que les stars sortent le grand jeu ! Illustration avec Stella McCartney, qui a organisé ce jeudi 5 mai à New York une petite garden party pour dévoiler sa nouvelle collection. Plusieurs VIP ont assisté à l'événement, à commencer par l'actrice Amber Heard, craquante et sans Johnny Depp...
Avec un fiancé sacré Fashion Icon (prix décerné lors des CFDA Fashion Awards en 2012, remis à Rihanna cette année), Amber Heard n'a d'autre choix que celui de s'illustrer sur le terrain de la mode. Elle s'y est employée hier, en solo, en se rendant à l'Elizabeth Street Garden à New York, pour la présentation de la collection printemps 2015 de Stella McCartney. Arrivée en toute discrétion, la jolie blonde de 28 ans a pu croiser les actrices Lucy Liu, Emmy Rossum, Maggie Gyllenhaal et Liv Tyler, amie et fan de la créatrice anglaise. Helena Christensen et les top models Cara Delevingne, Jourdan Dunn et Hanne Gaby Odiele étaient également de la partie.
Face à Chanel, qui a emmené ses invités à Dubaï, ou Dior qui s'est posée à Brooklyn, Stella McCartney a opté pour la simplicité. Dans sa collection printanière, la fille de Paul McCartney a marié les couleurs et les motifs, s'inspirant notamment de ceux des wax hollandais. La direction artistique est différente de celle empruntée pour la saison automne-hiver 2014, dont la garde-robe a été présentée début mars à Paris.
Plusieurs événements nous attendent en ce mois de juin. Le coup d'envoi de la Coupe du monde de football sera donné le jeudi 12, l'été débute le samedi 21 et la Fashion Week de Paris, consacrée aux collections homme et haute couture, le mercredi 25.