Amber Heard n'a pas sa langue dans la poche. Lundi 12 décembre, l'actrice de 30 ans s'est saisie de sa plume la plus émouvante pour écrire une lettre ouverte dans l'édition de décembre du magazine PORTER. Pour la seconde fois en l'espace d'un mois, l'ex-femme de Johnny Depp s'est ainsi exprimée pour parler des violences conjugales, encourageant les victimes d'abus à briser le silence.
Petit hic : ces nouvelles déclarations pourraient bien lui coûter le gros chèque qu'avait accepté de lui signer le comédien de 53 ans dans le cadre de leur accord passé après leur séparation tumultueuse, en août. Selon cet arrangement, Amber Heard avait pour obligation de ne pas parler des événements passés au sein de leur mariage ni même d'évoquer Johnny Depp. Si elle prend soin de ne jamais mentionner directement le nom de son ancien mari, qu'elle avait accusé de violences en mai dernier après leur rupture, impossible donc de ne pas faire le parallèle entre les faits qui lui étaient reprochés et cette nouvelle lettre ouverte.
La vérité est ignorée
"J'ai toujours eu la sensation que personne ne pouvait ou ne voulait me sauver, donc j'ai naturellement eu beaucoup de mal avec cette étiquette de victime. (...) Quand une femme commence à parler de l'injustice qu'elle vit et de ses souffrances, au lieu de trouver de l'aide, du respect et un soutien, elle rencontre l'hostilité, le scepticisme et la honte. On s'interroge sur ses motivations et la vérité est ignorée. (...) Vous avez souffert seules derrière des portes fermées mais vous n'êtes pas seules. Je veux que vous vous souveniez de votre force, une force décuplée par toutes ces femmes qui se tiennent derrière vous", écrit-elle notamment.
Johnny Depp doit toujours verser 6,8 millions de dollars à Amber Heard, après avoir fait don d'une petite partie de la somme à deux associations choisies par la comédienne. Mais leur accord financier pourrait bien tomber à l'eau avec les dernières déclarations de l'actrice. Pour le moment, les représentants de Johnny Depp (récemment cité pour être l'acteur le moins rentable à Hollywood) n'ont encore fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Selon plusieurs médias, ils seraient toutefois en train d'étudier sérieusement les possibilités de rompre le deal initial. La suite au prochain épisode...