Après une première Slut Walk réussie, la bombe Amber Rose continue de militer pour le droit des femmes à s'habiller comme elles le souhaitent - même très légèrement - sans craindre pour leur sécurité. L'ancienne strip-teaseuse de 32 ans, invitée sur le plateau de l'émission It's Not You, It's Men ce week-end, s'est plainte d'être constamment agressée sexuellement.
"Quand je marche dans la rue, les gens pensent qu'ils peuvent me toucher les fesses ou passer leurs mains sous mon tee-shirt. Certains me demandent même s'ils peuvent me caresser les seins. Les filles me font le coup à chaque fois et je dois leur demander d'arrêter. Idem pour les mecs. C'est pourtant du domaine privé", s'est étonnée l'ex-compagne deKanye West.
Les animateurs du show, la star de cinéma Tyrese Gibson et la légende du rap Rev Run, ne voient là que la conséquence de sa réputation sulfureuse et ses tenues plutôt très libérées... De quoi faire bondir - à juste titre - la célèbre féministe. "Absolument pas et je vais vous dire pourquoi. Même si j'étais les fesses à l'air contre un mec et que finalement, je change d'avis, ça veut dire non. C'est tout. Peu importe jusqu'où on va et ce que l'on porte, quand on dit non, c'est non", a-t-elle répondu, choquée que certains s'imaginent encore qu'une tenue vestimentaire puisse être considérée comme une incitation au viol.
Si elle utilise son image de bimbo pour faire parler d'elle, la maman du petit Sebastian (3 ans, né de son mariage passé avec Wiz Khalifa) n'a pas l'intention de laisser n'importe qui en profiter et ne réserve ses faveurs qu'à son partenaire ! Célibataire aux dernières nouvelles, elle en cherche justement un nouveau et a fait appel aux dons du voyant star du petit écran, Tyler Henry, pour lui venir en aide.
"Je vous vois en couple avec quelqu'un qui possède un label. Je vois un label mais je ne veux pas que vous sortiez avec un rappeur", lui a-t-il conseillé dans un nouvel épisode de l'émission Hollywood Medium. Une mise en garde inutile pour la star, traumatisée par ses relations passées. "Oh non, par pitié ! Je ne veux plus jamais sortir avec un rappeur. Gardez-les loin de moi", a-t-elle répondu en riant. Heureusement pour elle, le medium entrevoit une alternative à l'homme au label puisqu'il lui conseille de garder en tête "un homme dont le prénom commence par la lettre T". Espérons que ce ne soit pas Tyga !
Coline Chavaroche