Amber Rose et Wiz Khalifa ne se contentent pas de divorcer, à la surprise générale : comme on pouvait le pressentir, ils s'affrontent, et la situation est explosive. Au coeur du dossier, des histoires d'infidélité et la garde de Sebastian, leur fils d'un an et demi...
Mardi 23 septembre 2014, Amber Rose déposait auprès de la cour supérieure de Los Angeles sa demande de divorce d'avec le rappeur Wiz Khalifa, son mari depuis l'été 2013, sans que rien ait pu présager leur rupture. Au cours des semaines précédentes, l'ex de Kanye West et l'auteur de Black and Yellow s'étaient affichés au top sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards, et avaient multiplié les marques d'affection enflammées sur les réseaux sociaux. Enclenchant la procédure de "dissolution du mariage", le mannequin de 30 ans évoquait les très évasifs "différends irréconciliables" avancés dans l'écrasante majorité des cas de divorce. Mais elle réclamait la garde exclusive de son fils Sebastian.
Depuis, bien sûr, l'hypothèse d'infidélités n'a pas tardé à faire surface, vite étayée par des tweets d'Amber Rose : "S'il vous plaît, arrêtez de fabriquer de fausses histoires. Je ne pourrais jamais, jamais, jamais tromper mon mari en un million d'années, je pense que ça, vous le savez... Hélas, mon désormais ex-époux ne peut pas en dire autant." En off, elle disait ainsi être certaine que Wiz Khalifa la trompait allègrement depuis le début de sa tournée avec l'album Blacc Hollywood, et refusait obstinément qu'elle le rejoigne sur certaines dates. En off toujours, l'intéressé aurait quant à lui expliqué qu'il supportait de moins en moins son comportement de "mégère"...
Duel pour la garde de Sebastian
Si Wiz Khalifa est resté muet depuis la révélation du divorce, se contentant de publier le 24 une photo de lui en noir et blanc avec en légende "Midnight" (il en a depuis posté deux autres, positives), il n'aurait pas l'intention de se laisser faire, comme le signale TMZ.com. Représenté par l'avocate Laura Wasser, grande spécialiste des divorces médiatiques, il demande la garde partagée de Sebatian, selon les documents qu'il a remis à la justice en réponse. Une issue qui a généralement les faveurs de la justice de Californie, où cette formule est considérée comme la meilleure pour le bien-être de l'enfant et où les demandes de garde exclusive d'un parent sont souvent perçues comme un acte de vengeance. Le rappeur de 27 ans ne s'opposerait pas, par ailleurs, à l'exécution du contrat de mariage qui avait été signé à l'initiative d'Amber Rose, octroyant à madame une indemnité de près d'un million de dollars ainsi que des prestations compensatoires (un peu plus de 5 000 dollars par mois, avance TMZ.com). Voilà pour les aspects pratiques.
Wiz Khalifa l'avait déjà "quittée ?
Pour ce qui est des histoires d'adultère, en revanche, c'est une autre paire de manches... Wiz Khalifa ne nierait pas être allé voir ailleurs, mais l'aurait fait sans tromper son épouse, qu'il aurait quittée plusieurs semaines avant qu'elle demande le divorce, mentionnant la date du 22 septembre comme celle de leur rupture, selon les documents. D'après TMZ, l'artiste aurait confié à un ami "tout simplement ne plus vouloir être marié à Amber Rose" et l'avoir signifié à la principale intéressée depuis bien longtemps. Il aurait quitté le domicile qu'ils partageaient pour s'installer ailleurs. Dans la nuit précédant le jour de sa demande de divorce, Amber Rose se serait pointée à l'improviste dans son nouveau chez lui, vers 2 heures du matin, le trouvant en galante compagnie. Malgré cette version, TMZ constate que Wiz a lui aussi retenu la date du 22 comme date légale de séparation... De son côté, il était convaincu qu'Amber Rose avait une aventure avec Nick Cannon, l'ex de Mariah Carey, dont elle est la nouvelle protégée (elle a signé au sein de sa société de management pour une émission télé et un livre) et qu'elle allait applaudir lors d'un match de basket caritatif... le 21. C'est sans doute loin d'être fini.