Mère de famille, sex-symbol, mannequin, actrice, créatrice de mode et désormais auteur : Amber Rose porte de nombreuses casquettes ! Elle ajoute celle de star engagée pour la cause féminine, et a fait du slut shaming son cheval de bataille. La bombe aux cheveux courts se dresse face aux insultes dont de nombreuses femmes sont victimes. Un combat sans pause, même le soir d'un anniversaire...
Amber partage le sien avec une certaine Kim Kardashian. Mercredi 21 ans, Miss Rose a eu 32 ans et les a célébrés non pas en famille comme Kim, mais en boîte de nuit. Ce jeudi 22 octobre, elle s'est rendue au Playhouse, établissement situé sur le très fréquenté Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Pour ce soir de fête en boîte de nuit, l'ex-épouse du rappeur Wiz Khalifa et maman de Sebastian (2 ans) portait des baskets Converse, une jupe rose en latex et un T-shirt jaune noué au ventre, sur lequel était inscrit "Popular Slut Club" ("Club des s****** célèbres").
Ce n'est pas la première fois qu'Amber Rose utilise son look pour dénoncer les insultes adressées aux femmes. Fin août, elle enfile un body couvert de termes injurieux pour assister aux MTV Video Music Awards, à Los Angeles. Accompagnée de son amie Blac Chyna et ses deux assistants homosexuels Isaiah et Benji - habillés de vêtements recouverts du terme Faggot (pédé) - Amber profite de l'événement pour sensibiliser les médias et personnalités présentes. L'auteur du livre How to be a bad bitch et organisatrice de la Slut Walk publiera à l'issue de la cérémonie une vidéo torride, comme pour narguer ses nombreux détracteurs.
Bitch, Hoe, Whore, Slut... Amber Rose s'approprie ces jurons pour mieux les dénoncer. Une stratégie joliment illustrée par les nombreuses photos sexy que la protégée de Nick Cannon publie sur les réseaux sociaux.
Igor N'Ko.