Grande nouvelle pour la princesse Astrid et l'archiduc Lorenz de Belgique, qui viennent d'annoncer les fiançailles de leur fils aîné, le prince Amedeo, via un communiqué en provenance du Palais royal.
L'heureuse élue n'est autre que la belle Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, une journaliste italienne de 26 ans qui travaille à New York, ville où s'est installé le jeune couple. En septembre 2009, elle fait ses débuts comme stagiaire au sein du service culturel de la chaîne économique Bloomberg. Elisabetta Maria décroche, par la suite, un poste sur Bloomberg News, où elle est en poste depuis près de quatre ans.
Le prince, qui fêtera son 28e anniversaire le 21 février prochain, a craqué pour cette jeune femme cultivée, passionnée d'écriture, de voyage, de dessin, et férue de musées. Sportive, elle pratique le ski alpin, l'équitation, la natation et même le ski nautique.
Amedeo, quant à lui, a suivi une formation à l'Ecole royale militaire de Bruxelles entre 2004 et 2005, avant d'intégrer pendant trois années, la London School of economics and Political Sciences. En 2009, il entre dans la vie professionnelle, chez Deloitte à New York. Il y restera jusqu'en 2012. Aujourd'hui, il boucle son cursus à l'université de Columbia, à New York.
Il se murmure cependant que nos deux tourtereaux songeraient à revenir en Belgique très prochainement pour y construire leur avenir. Selon nos confrères belges de DH.be, le mariage pourrait se dérouler rapidement, au mois de juillet prochain.
Joachim Ohnona