C'est l'une des stars les plus attendues sur la piste de danse de l'émission de TF1, Danse avec les stars, saison 3 ! Amel Bent, 27 ans, s'est lancé le pari fou d'apprendre les danses de salon et de danser chaque samedi soir devant des millions de téléspectateurs. Interviewée par Télé 7 Jours (en kiosques le 3 septembre), Amel Bent se dévoile sans complexes !
La jolie brune a hésité avant d'accepter l'émission. C'est Sofia Essaïdi, ancienne participante, qui l'a convaincue de tenter l'aventure : "Sofia m'a dit : 'Je donnerais tout pour retourner en arrière et le refaire, tellement c'est génial. Fonce !'" Amel Bent a aussi demandé leur avis à ses fans via Twitter. Il faut dire aussi qu'elle a l'habitude de s'épanouir devant les caméras ; elle rappelle d'ailleurs qu'elle est née à la télévision (grâce à Nouvelle Star).
Chanteuse de talent, elle avoue ne pas avoir suffisamment exploré la danse. Adieu les doutes, la miss est prête à se lâcher : "J'ai débuté avec des complexes, je voulais juste qu'on entende ma voix. J'ai changé depuis. Je m'assume et j'ai envie de ressembler à mes idoles, comme Beyoncé..." Si aujourd'hui, l'égérie Weight Watchers s'assume pleinement, elle espère pouvoir aider les jeunes filles à se sentir bien. Elle se rappelle son enfance, "bousillée" par les complexes : "Je me trouvais moche, grosse, horrible. Quand on est ado et mal dans sa peau, on a ce truc au fond de soi qui fait qu'on a l'impression de ne pas être digne de l'amour des autres."
En pleine préparation de son cinquième opus, l'interprète de Délit va donc se lancer le défi d'apprendre chaque semaine aux côtés d'un danseur professionnel, des chorégraphies très pointues. Mais la jeune chanteuse le sait, cela va être difficile : "J'ai peur de ne pas trop suivre au début. Je n'ai pas un corps de danseuse ni l'hygiène de vie d'une sportive. Il va falloir que je sois assidue, disciplinée... [Elle sourit et lève les yeux au ciel]."
Bonne chance Amel ! Que les dieux de la danse soient avec vous !
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 3 septembre 2012)