C'est une femme épanouie qui a débarqué cet été dans tous les festivals de France : heureuse de retrouver son métier et de se lancer de nouveaux défis, la chanteuse Amel Bent est surtout la maman comblée de trois enfants, Sofia, 6 ans et demi, Hana, presque 5 ans, et Zayn, né en avril dernier de son mariage avec Patrick Antonelli. Trois bambins dont elle doit s'occuper à temps plein, conjuguant leur éducation et son métier prenant.
Pour autant, pas question pour elle de baisser les bras devant ce challenge, comme elle l'a confié à Nice Matin. "Je suis devenue la 'madre' d'une famille nombreuse", a-t-elle confirmé, avant de poursuivre : "Lors de ma première grossesse, j'avais peur de ne pas pouvoir lier vie d'artiste et vie de famille. J'ai finalement appris à jongler avec ces rôles. C'est pour ça que j'ai recommencé d'ailleurs !".
Mais elle l'avoue, pour mener de front sa carrière et sa vie de maman, elle a besoin d'une solide organisation... et d'un peu d'aide extérieure ! "C'est faisable avec de l'organisation et je suis heureusement bien entourée avec le papa et les mamies, je peux partir le coeur léger en concert", poursuit la jeune femme qui a dû tout gérer pendant deux mois sans son mari : condamné à 15 mois de prison pour prise d'intérêt illégale, Patrick Antonelli avait été incarcéré en mai dernier, avant d'être libéré fin juillet.
Un sujet difficile que la chanteuse n'aborde jamais en interview, préférant se concentrer sur le positif et sur ses trois merveilles, qui ne sont jamais venues la voir en concert pour le moment. "Ils sont trop petits", juge-t-elle, "pas pour aller à un concert mais pour comprendre la notion de travail dans mon métier".
La chanteuse a donc trouvé un bon moyen de leur faire comprendre que ce qu'elle fait ne se résume pas à la scène et au public : "J'essaye de leur montrer tous les à-côtés de ce moment unique qu'est la scène. Mes filles de 5 et 7 ans sont venues en studio, elles sont là quand j'écris, m'écoutent quand je fais des interviews par téléphone. J'essaye de leur offrir une forme de sérénité sur le regard qu'elles vont porter sur mon travail."