Quoi de plus déprimant qu'un mardi 1er septembre ? Le retour des températures fraîches, des transports en commun bondés, du travail en entreprise, de l'école, le tout couplé à la multiplication des cas de Covid-19 en France, voilà qui ne laisse pas beaucoup de place au bonheur. Miraculeusement - comme un petit rayon de soleil qui perce d'épais nuages -, Amel Bent a égayé notre entrée dans le mois de septembre avec une belle photo de sa fille, le mardi 1er septembre 2020.
En chemin pour l'école, la fillette aux cheveux dorés semble ravie de retrouver ses camarades. La petite Sofia (4 ans) s'est même bien apprêtée pour cette rentrée des classes, assortissant ses bottes de pluie à celles de sa maman. "C'est la rentrée", légende Amel Bent, pour tous ceux qui n'étaient pas encore au courant.
Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont partagé les images de leurs enfants se tenant prêts pour la rentrée scolaire. De Booder à Faustine Bollaert en passant par Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau ou encore Karine Ferri, qui a d'ailleurs été très émue pour la première rentrée de la petite Claudia.
Cette rentrée scolaire sans précédent (et en pleine pandémie) est un challenge pour le gouvernement de Jean Castex. Si Jean-Michel Blanquer a dit souhaiter une rentrée "normale", la réalité est tout autre sur le terrain où les professeurs doivent faire appliquer un protocole sanitaire strict. Une rentrée forcément stressante, surtout après plusieurs mois d'enseignement à distance.