Amel Bent avait suscité des interrogations en postant récemment sur son compte Instagram une photo de ses mains sur celles de son mari. Patrick Antonelli avait été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt des Hauts-de-Seine après avoir été mis en examen pour corruption dans une vaste arnaque au permis de conduire. Ce n'est donc pas au parloir que la photo avait été prise puisque Le Parisien annonce aujourd'hui que l'homme est sorti de prison le 14 septembre.
L'information vient de tomber ce mardi 20 septembre 2016. Nos confrères du journal Le Parisien affirment que l'époux d'Amel Bent, incarcéré en mai dernier, est donc pour l'heure un homme libre. "Les avocats du mari de la chanteuse ont dû batailler car le parquet était opposé à sa remise en liberté", précisent-ils. Le quotidien dévoile que le juge des libertés était pour sa part favorable à ce que Patrick Antonelli puisse quitter sa cellule tout en étant placé sous contrôle judiciaire mais le parquet avait fait appel. Une audience a donc eu lieu le 13 septembre et la chambre de l'instruction a rejeté l'appel, autorisant le mari de la star à quitter sa prison. Le jour même, Amel Bent commentait sa fameuse photo : "Dieu réunit ceux qui s'aiment." Une phrase tirée, les plus mélomanes l'auront reconnue, de L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf.
Pour rappel, Patrick Antonelli gérant de deux auto-écoles à Neuilly et Puteaux, est soupçonné d'avoir généré des revenus de 1 million d'euros avec cette arnaque au permis de conduire dont ont aussi bénéficié des stars comme Ali Baddou. D'ailleurs, sa supposée complice qui travaillait au service des permis de la préfecture des Hauts-de-Seine a elle aussi été relâchée.
Rappelons que Patrick Antonelli et les autres protagonistes sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Thomas Montet