Mardi soir, le Studio SFR, situé rue Tronchet à Paris, accueillait le showcase privé de la talentueuse Amel Bent, événement dont la radio Ado FM était partenaire. A un peu plus de 20 heures, nous avons donc découvert l'adorable chanteuse de 24 ans, angoissée à l'idée de promouvoir son dernier album Où je vais, devant 200 personnes.
Cependant, après avoir interprété son single du même nom, la pression est retombée et elle a pu s'amuser comme il se doit, livrant à ses fans environ une heure de bonheur, dans une ambiance enjouée (mais pas assez survoltée à notre goût, le public aurait pu se déchaîner plus que ça !).
Après Je ne suis pas elle, et un Cette idée là très émouvant, celle qui nous a récemment accordé une interview exclusive, nous a fait le plaisir de chanter son poignant Droit à l'erreur, avant de nous emporter, durant quelques minutes, dans un tourbillon d'optimisme et de joie avec son célèbre Ma philosophie. Au pied de la scène se trouvaient plusieurs enfants, et, entraînée par l'ambiance, une petite fille est montée sur scène pour danser et chanter en duo avec une Amel en forme et vraiment drôle. So cute.
Afin de nous redonner une petite piqûre de rappel, l'ex-candidate de la Nouvelle Star - qui a parcouru un long chemin depuis ses débuts sur notre petit écran -, nous a offert, de sa superbe voix cassée, ses fameux Ne retiens pas tes larmes et Tu n'es plus là. C'est enfin avec beaucoup d'appréhension qu'elle nous a livré son titre très personnel, Famille décomposée, avant un Mistral gagnant a cappella, et un Je me sens bien punchy qui a achevé cette bulle musicale sur une note chaleureuse et rythmée.
Pour terminer votre semaine en beauté, rien de mieux que la diffusion des photographies de l'événement, sur lesquelles l'artiste apparaît épanouie et semble se sentir sur scène comme chez elle !
Laureline Reygner
PS: Spéciale dédicace à Frédéric Setbon, irremplaçable fanatique de Michael Jackson, rencontré durant le concert, et avec qui Purepeople.com est rentré en métro. Un grand moment . Presque aussi savoureux que le showcase. Da, da !