C'était la fête chez Amélie Mauresmo le lundi 20 avril 2020. Gâteaux, bougies et cadeaux étaient de rigueur pour célébrer un événement de la plus haute importance : les 3 ans de sa fille Ayla.
Confinée dans son agréable maison d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui permet à ses enfants d'apprécier des déjeuners dans le jardin, Amélie Mauresmo a fêté comme il se doit le 3e anniversaire d'Ayla avec son fils aîné, Aaron, qui aura 5 ans en août prochain.
L'ancienne joueuse de tennis de 40 ans et ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup a immortalisé cette journée spéciale en publiant plusieurs photos sur sa page Instagram. On a ainsi découvert que le maison a été décorée en l'honneur de l'anniversaire d'Ayla, qu'elle et son grand frère ont réalisé des gâteaux et qu'elle a reçu notamment des bijoux en cadeau. L'émotion était au rendez-vous pour Amélie Mauresmo. "My birthday girl ! 3 ans aujourd'hui ma princesse ! Tellement d'amour...", a-t-elle commenté en légende de ces photos.
Trois ans auparavant, c'est dans la plus grande discrétion qu'Amélie Mauresmo avait accueilli Ayla, dont elle avait annoncé la naissance sur Twitter, avec une photo de la main d'Aaron touchant celle de la fillette. "Aaron et Ayla se sont enfin rencontrés le 20 avril ! Tellement bouleversant...", avait-elle témoigné à l'époque, cinq jours après l'arrivée de sa fille.
Amélie Mauresmo avait souhaité que cette seconde grossesse soit ultradiscrète. Elle l'avait officialisée au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup contre la République tchèque en novembre 2016. "J'ai parlé aux filles ce matin et je leur ai dit que je quittais mon poste pour des raisons personnelles, car j'attends mon deuxième enfant", avait-elle déclaré lors d'une conférence de presse.
Très discrète sur sa vie privée, l'ancienne tenniswoman a fait son coming out en 1999, un moment déterminant qu'elle aurait voulu différent, avec le recul.