Et voilà, les vacances sont terminées ! Des millions d'écoliers sont de retour sur les bancs de l'école ce jeudi 2 septembre 2021. Parmi eux : Aaron et Ayla, les enfants de l'ex-joueuse de tennis Amélie Mauresmo. Celle-ci n'a pas résisté à partager sa joie de maman sur Instagram.
Sur son compte, l'ancienne gagnante du tournoi de Wimbledon a donc dévoilé une photo de ses deux enfants, cartables sur le dos - en forme de fusée pour lui, de hibou pour elle - et, en légende, elle écrit : "Et voilà ! C'est parti pour une année scolaire en plus ! Bonne rentrée à tous." A 42 ans, ce n'est pas la première fois qu'Amélie Mauresmo vit la rentrée des classes puisque son fils est aujourd'hui âgé de 6 ans. Il entre donc, en toute logique, en classe de CP. Quant à Ayla, elle est de son côté âgée de 4 ans et est donc en maternelle. Des enfants qui sont désormais habitués à écouter sagement leurs instituteurs et n'ont sans doute pas offert de crises de larmes à leur célèbre maman au moment des adieux du matin.
Amélie Mauresmo a largement profité de ses enfants pendant les vacances scolaires puisque l'ancienne adepte de petite balle jaune a voyagé avec eux au soleil. Sur Instagram, elle avait ainsi dévoilé quelques jolies photos de son escapade en famille, à la mer, sur un bateau. Le clan a navigué sur les eaux bleues mais a aussi admiré les étoiles sur la terre ferme. La petite famille avait notamment commencé son été par un séjour au Pays Basque, s'offrant des virées à vélo.
Amélie Mauresmo, qui avait fait son coming out lesbien en 1999, reste très discrète sur ses enfants. Ainsi, elle n'a jamais confié comment ils sont nés. Elle s'était même un peu agacée d'une question de Léa Salamé sur France Inter, qui avait supposé - avant de retirer sa question et s'excuser - qu'ils étaient sans doute nés par PMA (Procréation Médicalement Assistée). "Je suis d'ailleurs toujours étonnée qu'on demande à quelqu'un comment il a fait ses enfants. Ce n'est pas la première fois que j'entends à mon égard ce genre de phrase ou de question. Et je me dis : 'Quand même c'est fou !' Est-ce qu'on demande aux gens, à un couple hétéro, alors, vous avez eu du mal ? C'était dans la cuisine ?", avait-elle alors réagi.