Recrutée par la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo, l'ancienne star tricolore du tennis Amélie Mauresmo savoure la nouvelle édition de Roland-Garros... qui n'affiche aucun français en simple en deuxième semaine ! Et quand elle n'est pas dans les allées du tournoi de terre battue, elle regarde les matches chez elle à la télé, avec sa fille. De quoi donner des idées à la demoiselle ?
Sur son compte Instagram, où elle distille quelques photos de sa vie de maman, Amélie Mauresmo a fait fondre ses abonnés le lundi 7 juin 2021 en dévoilant un cliché de sa fille Ayla (4 ans). Confortablement installée sur un canapé, devant la télévision allumée, celle-ci regardait le tennis. Pour le plus grand bonheur de sa célèbre maman. "Vous croyez qu'elle va être inspirée ? C'est devant la TV que j'ai pris le virus... @yannicknoah @cocogauff @onsjabeur @rolandgarros #ayla #tennis", a commenté l'ancienne joueuse aujourd'hui âgée de 41 ans.
Il est vrai que le tennis se pratique dès le plus jeune âge chez les futures stars de la petite balle jaune, comme peut en témoigner par exemple Anna Kournikova. Amélie Mauresmo n'est pas la seule championne à envisager que son enfant puisse prendre la relève, sa consoeur Marion Bartoli ayant récemment elle aussi émis l'idée pour sa petite fille Kamilya. De quoi redonner au tennis français la chance de briller de nouveau ? Amélie Mauresmo s'est notamment illustrée au cours de sa carrière en remportant l'Open d'Australie et Wimbledon ainsi qu'en décrochant la médaille d'argent aux JO d'Athènes.
Amélie Mauresmo, qui a multiplié les casquettes depuis sa retraite sportive devenant tour à tour consultante médias, entraîneuse ou capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, est aussi la maman d'un garçon prénommé Aaron (qui aura 6 ans en août). Lui aussi aime-t-il regarder le tennis ?