Habitué de la Croisette, DreamWorks soufflera sur ses 20 bougies pendant le Festival de Cannes 2014. Le timing est parfait, puisque le studio d'animation, grand concurrent des maisons Disney-Pixar, avait quelque chose à présenter aux festivaliers. Après Shrek, Bee Movie ou encore Kung Fu Panda, c'est le film d'animation Dragons 2 qui avait les honneurs de cette 67e édition.
DreamWorks présentera ce 16 mai la suite de Dragons, véritable succès puisque le film réalisé par Chris Sanders (Les Croods) et Dean DeBlois (Lilo & Stitch) avait engrangé près de 500 millions de dollars de recettes. Pour s'assurer de bien faire l'événement pour cette présentation hors compétition, DreamWorks avait annoncé dans la journée du 15 une petite surprise devant le JW Marriott. Ladite surprise a bloqué la Croisette pendant une dizaine de minutes, puisque Jay Baruchel, America Ferrera et Djimon Hounsou, les trois acteurs principaux de ce film qui compte également Gerard Butler, Cate Blanchett et Kristen Wiig parmi ses voix, ont électrisé la foule venu en nombre assister au court spectacle. Les trois acteurs sont ainsi descendus dans la rue, afin de poser auprès d'un géant dragon, Krokmou, l'attachant comparse du héros, Harold (campé par Baruchel).
Preuve que DreamWorks attire toujours autant les foules, festivaliers et curieux étaient nombreux à se masser devant l'hôtel jouxtant le Carlton où logent les membres de l'équipe. Caméras et objectifs n'avaient d'yeux que pour le francophone Djimou Hounsou, mais également pour l'ex-star de la série Ugly Betty, l'immanquable et ravissante America Ferrera. Tout ce petit monde, accompagné ce vendredi 16 soir de Cate Blanchett et Kit Harington, montera les marches du Palais des festivals.