Amir "effondré" à cause d'un trou de mémoire en direct : "Ça s'est mal fini"
Publié le 15 avril 2022 à 07:19
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Amir a beau faire du théâtre, c'est la musique qui l'a conduit sur scène. Il ne garde d'ailleurs pas que des bons souvenirs de ses premiers pas dans la chanson. Surtout celui de son passage dans la Nouvelle Star en Israël.
Amir raconte sa mésaventure dans Nouvelle Star en Israël sur le plateau de C à Vous © France 5
Amir raconte sa mésaventure dans Nouvelle Star en Israël sur le plateau de C à Vous Amir raconte sa mésaventure dans Nouvelle Star en Israël sur le plateau de C à Vous Amir raconte sa mésaventure dans Nouvelle Star en Israël sur le plateau de C à Vous Amir raconte sa mésaventure dans Nouvelle Star en Israël sur le plateau de C à Vous Exclusif - No Tabloids - Amir Haddad - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les jardins du Palais Royal à Paris, qui sera diffusée le 12 juin sur TF1. Le 11 juin 2020 © Cyril Moreau / Bestimage  Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse
La suite après la publicité

C'est en 2014 qu'Amir s'est fait connaître par le public français en participant à la saison 3 de The Voice. Il n'a pas remporté l'émission mais a presque la même carrière que son gagnant de la même année Kendji Girac. Huit ans plus tard, Amir monte sur les planches pour le théâtre cette fois-ci. Dans Sélectionné, il incarne Alfred Nakache, nageur professionnel rescapé des camps d'Auschwitz, seul-en-scène de Steve Suissa. Mais ce n'est pas en récitant un texte par coeur qu'il a débuté. Loin de là ! Avant de débarquer en France, Amir a tenté de lancer sa carrière de chanteur en Israël, pays dont il est originaire, grâce à Nouvelle Star, télé-crochet auquel il a participé. Mais tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu pour lui à l'époque.

Ce jeudi 14 avril, Amir n'a pas caché sa joie de se retrouver au côté de Michel Fugain dans C à Vous. Fan de l'interprète d'Une belle histoire, le papa de Mikhaël, né de sa relation avec Lital, son épouse, a justement évoqué le mauvais souvenir qu'il avait de cette chanson. A l'époque, il est donc candidat de Nouvelle Star en Israël et s'apprête à chanter en direct. Il choisit ce titre de Michel Fugain, qu'il connaît par coeur. Sa tête va malheureusement lui jouer des tours à ce moment-là : "Je n'étais pas très expérimenté à l'époque, a-t-il confié à Anne-Elisabeth Lemoine. J'ai eu un trou de mémoire et ne sachant pas affronter ce moment en plein direct, je me suis assis sur le sol, effondré, en larmes. Ils m'ont fait sortir de l'émission tout de suite mais ça a été un truc que j'avais envie de réparer."

Pensant qu'il allait avoir droit à une seconde chance, le chanteur a vite déchanté : "Ce n'est pas arrivé." Mais en bon optimiste qu'il est, Amir préfère voir le bon côté des choses. S'il s'était souvenu des paroles, il ne serait peut-être pas arrivé là où il est aujourd'hui : "Quelque part, cet épisode de ma carrière, cette descente, m'a donné une volonté de revanche pour revenir plus tard, plus fort et plus expérimenté. Je pense que ça a joué un rôle." Le parcours d'Amir : c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est le cas de le dire...

À propos de
Amir Haddad
Amir Haddad
"C'est la première fois que..." : Amir chamboulé par la disparition de sa mère, il lui rend hommage d'une belle manière (VIDÉO)
25 septembre 2024 à 21:55
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Musique Télé Nouvelle Star People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Emile : Un habitant du Vernet met fin à une piste et ironise, "que les Parisiens pour croire à ça"
Disparition d'Emile : Un habitant du Vernet met fin à une piste et ironise, "que les Parisiens pour croire à ça"
20 juillet 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout play_circle
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout
18 octobre 2024
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
1 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news