La 11e édition du festival Paris Cinéma, présidé par la comédienne Charlotte Rampling, se déroule depuis le 28 juin et dure jusqu'au 9 juillet. Alors que les festivaliers attendent la remise des prix, ce lundi 8 juillet au soir, cette manifestation a cumulé les projections de choix. Avant-premières et films en compétition se sont succédé pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
Ouvert par La Vénus à la fourrure de Roman Polanski avec Emmanuelle Seigner, et clôturé par Alabama Monroe, nouvelle pépite du réalisateur de La Merditude des choses, Felix Van Groeningen, cette édition du festival Paris Cinéma a encore mis l'accent sur les richesses du Septième art. Le 7 juillet, parmi les nombreuses salles qui accueillaient des projections de Paris Cinéma, le Nouveau Latina projetait L'Homme qui ment d'Alain Robbe-Grillet, tandis qu'au MK2 Bbliothèque, le réalisateur Pierre Godeau et son actrice Astrid Bergès-Frisbey présentaient Juliette. Alors que cette édition est placée sous le signe de la Belgique, le festival Paris Cinéma rend hommage à l'une de ses actrices les plus talentueuses, Natacha Régnier, présente en beauté ce dimanche.
Le critique et historien du cinéma Charles Tesson, Lola Duenas (Mar Adentro, Volver), et une autre figure du cinéma espagnol en la personne de Rossy de Palma, Joana Preiss (Mauvaise Fille), Amira Casar (Michael Kohlhaas - en compétition à Cannes), le réalisateur Nicolas Philibert, ou encore l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli, bientôt à l'affiche du Grand Méchant Loup, ont foulé le tapis rouge de Paris Cinéma.
La grande Charlotte Rampling, présidente, a eu le bonheur de présenter le film dont elle est l'héroïne, L'oeil du cyclone, le 6 juillet, le même jour que la projection Grand Central de Rebecca Zlotowski, en compagnie de ses acteurs Tahar Rahim, Camille Lellouche et Johan Libéreau. La veille, c'était à Vincent Lacoste, révélation des Beaux Gosses, de faire son entrée ; les frères belges Yannick et Jérémie Renier ont eu, eux, le plaisir de revoir leur film Nue propriété de Joachim Lafosse (2007). L'équipe du film Suzanne, à savoir la réalisatrice Katell Quillevéré, Adèle Haenel, Paul Hamy et Sara Forestier, était de la partie, tout comme celle de Goltzius & the Pelican Company, le cinéaste Peter Greenaway et Kate Moran, ainsi que l'actrice iranienne Golshifteh Farahani.
Amira Casar et Astrid Bergès-Frisbey : Des beautés fragiles et envoûtantes
Publié le 8 juillet 2013 à 18:22
Amira Casar lors du Festival Paris Cinéma, le 7 juillet 2013© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Astrid Berges-Frisbey
William Baldwin récompensé à La Baule devant Astrid Berges-Frisbey
11 novembre 2019 à 19:09
Astrid Bergès-Frisbey : Enivrante égérie Valentino
20 octobre 2015 à 21:21
Astrid Bergès-Frisbey : Une fleur fragile épaulée par la belle Elodie Bouchez
3 juillet 2013 à 21:58
Astrid Berges-Frisbey offre un baiser à son amoureux, un acteur sulfureux !
Tous les articles
8 juin 2011 à 10:34
Mots clés
Tendances
Nathalie Péchalat
Jean Dujardin
Emilie Dequenne
Tatiana Silva
Julie Gayet
Pascal Praud
Jean-Pierre Foucault
Christian Clavier
Voir tous les people
Sur le même thème
Amir, des scènes intenses avec une autre comédienne : la réaction de sa femme Lital est parfaite
21 juillet 2024
Animaux Stars : Bernard Montiel reçoit une reine de beauté prête à rendre sa couronne !
7 décembre 2024
Les articles similaires
Vincent Cassel bientôt papa à 57 ans : sa compagne Narah, enceinte, a dit au revoir à ses cheveux longs, découvrez le résultat
3 octobre 2024
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024