Lady Gaga est pressentie pour incarner Amy Winehouse dans un biopic sur la star décédée fin juillet à l'âge de 27 ans. C'est la rumeur qui court. La chanteuse américaine a toujours été fan de l'Anglaise, elle était effondrée à l'annonce de sa disparition, et ce serait pour elle un rêve de l'incarner à l'écran.
Il y a peu, la rumeur était alimentée par une déclaration du père d'Amy, Mitch Winehouse en personne, qui confiait au Sunday Mirror avoir dîné avec les parents de Lady Gaga pour évoquer ce projet qui lui tient à coeur. "Je ne connais pas son accent anglais, mais l'accent d'Amy était très spécial. Elle ferait bien de commencer à s'entraîner maintenant ! Mais elle serait super dans ce rôle."
L'un des proches de Gaga en avait rajouté une couche : "Lady Gaga vénérait Amy et elle n'aimerait rien de plus que de se transformer en elle et jouer son idole sur grand écran. Elle n'a jamais voulu qu'un rôle, et c'est celui de Amy."
Mais ce mardi 13 décembre, Mitch Winehouse se serait frontalement opposé à la mise à l'écran d'un biopic sur son illustre fille. Il détient tous les droits sur la musique d'Amy Winehouse et a fait savoir qu'il n'autorisera personne à mettre la vie de sa fille sur grand écran. Il se dit également que l'ex-petit ami d'Amy Winehouse, Reg Traviss, qui est réalisateur, et qui fut le dernier chéri de la star avant sa mort, avait comme projet de faire un film sur son ancienne petite amie...
C'est une sombre histoire qui se réglera certainement à coups de gros sous.
A noter que Mitch Winehouse travaille actuellement sur la biographie d'Amy et que tous les bénéfices iront directement à la Fondation Amy Winehouse qui vient en aide aux personnes qui souffrent de dépendances.
Quoi qu'il en soit, on remarque que l'album posthume d'Amy Winehouse s'est classé 1er des charts au Royaume-Uni, dès sa première semaine de sortie, avec 194 000 exemplaires vendus. Lioness : Hidden Treasures, produit par ses amis et producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, cartonne littéralement avec ses 12 titres. Et cela rend son père particulièrement heureux : "C'est particulièrement une bonne nouvelle pour la fondation car chaque vente sert à aider une cause valable, ce qui rend cette place dans les charts encore plus spéciale."
Amy Winehouse est ainsi immortelle.