Les demoiselles du cinéma
Au cours de cet événement, les révélations étaient toutes enthousiastes, entourées de professionnels du cinéma et de journalistes, avides de connaître leurs impressions de potentielles nominées aux César. Les jeunes femmes ont répandu leur charisme sans mal, telle la drôlissime Audrey Lamy, truculente dans Tout ce qui brille, Ana Girardot, fille d'Hippolyte Girardot et d'Isabel Otero, de Simon Werner a disparu, Raphaëlle Agogué, une des actrices de La Rafle, et Anaïs Demoustier, héroïne d'Amour et d'eau fraîche.
Clara Augarde, premier rôle d'Un poison violent, Judith Chemla dans De Vrais mensonges, Vanessa David dans Sweet Valentine ont discuté cinéma avec grand plaisir, tout comme Adèle Exarchopoulos, vue dans Tête de turc, Nina Meurisse, épatante dans Complices et Elise Lhomeau dans Des filles en noir.
La bonne humeur de Yahima Torrès, la Vénus Noire d'Abdellatif Kechiche, était contagieuse et avec sincérité et spontanéité, elle a évoqué le tournage difficile mais enrichissant de ce long métrage puissant, mais par superstition, elle n'a pas abordé ses futurs projets, préférant attendre qu'ils se concrétisent.
Toutes plus convaincantes les unes que les autres dans leurs films, Annabelle Hettmann du Sentiment de la chair, Veronika Novak des Invités de mon père, Agathe Schlencker de Belle Epine ont fait partie des révélations et confirmé leur passion pour le septième art. Deux personnalités ont toutefois été absentes, pour des raisons de conflits d'emploi du temps : Leïla Bekhti dans Tout ce qui brille, et la Belle Epine Léa Seydoux.
Gentlemen et cinéphiles
Côté garçons, les éphèbes talentueux étaient légion chez Chaumet ! Olivier Barthélémy dans Notre jour viendra s'est livré sur ses impressions d'acteur. Rien n'est jamais acquis, pour lui, et ce qui prime avant tout, c'est tourner devant la caméra et jouer dans des histoires passionnantes. Raphaël Personnaz et Grégoire Leprince-Ringuet, séduisants héros de La Princesse de Montpensier, Cyril Descours dans Complices, Arthur Dupont dans Bus Palladium, Pio Marmaï dans D'amour et d'eau fraîche, Guillaume Marquet dans Crime d'amour étaient de charmants convives.
La maison Chaumet avait attiré bien du monde, pas facile de se frayer un chemin mais on a pu discuter avec Jules Pélissier, jeune homme franc et heureux de pouvoir vivre de ce qu'il aime. Nouvelle Star lui a ouvert des portes, et lui a permis de rencontrer celui qui est désormais son ami, Benjamin Siksou, lui aussi lancé dans le cinéma (Ma vie au Ranch, Toi, moi les autres). Il se réjouit de pouvoir faire du cinéma, d'en vivre et prépare aussi un album qui ne sortira toutefois pas avant 2012. Pour le moment, on peut l'apprécier dans Simon Werner a disparu.
Pour mettre en lumière les révélations de l'année 2010, la réalisatrice Zoe Cassavetes a filmé les comédiens prometteurs dans une ambiance écolière et festive. Son court métrage a été diffusé lors de la soirée et une exposition de ses photographies, pleines de spontanéité et de regards charmeurs d'acteurs, a également été dévoilée. Les jeunes talents n'étaient pas peu fiers d'avoir été mis ainsi en valeur, sous l'oeil aiguisé de la fille de John Cassavetes et de Gena Rowlands. La vidéo sera mise en ligne sur Internet et dans les salles de cinéma à partir du 19 janvier.
La 36e cérémonie des César se tiendra le 25 février avec comme présidente Jodie Foster.