Des années qu'elle ne s'était plus manifestée publiquement... Anastacia, chanteuse américaine rendue célèbre avec son tube I'm Outta Love en 2000, a connu une longue traversée du désert. Très longue même.
La faute à un cancer découvert en 2003 et aux nombreuses maladies qui lui ont succédé. Mais la jolie blonde n'a jamais perdu le moral ni son goût pour la musique. En 2007, elle convolait en justes noces avec son homme, Wayne Newton, avant de divorcer trois ans plus tard. Le sort semblait s'acharner sur notre chanteuse, dont les différents albums ne connurent jamais le même succès que le premier, véritable hit mondial.
Et alors qu'Anastacia semblait vouloir passer par la case cinéma pour relancer une carrière longtemps abonnée à l'anonymat, la voilà qui réapparaît, à 43 ans, comme prévu devant les caméras. Mais pas dans les salles obscures comme on pouvait s'y attendre.
Non, Anastacia est passée dans la petite lucarne pour vanter les mérites d'une voiture tout droit venue de République tchèque, la Skoda. L'artsite fait ce qu'elle sait faire de mieux : chanter. En activant l'application musique, le conducteur voit soudainement surgir une Anastacia "en pleines formes", entonnant l'un de ses derniers tubes, What We Can Do (A Deeper Love). Mais le conducteur, visiblement peu emballé par sa prestation, passe la musique en accéléré, et comme par magie, sa passagère en fait de même. Idem lorsqu'il change de style musical, en passant par le hip-hop, l'opéra et les chants traditionnels tyroliens... Une franche réussite.
En résumé, l'achat d'une Skoda s'accompagne d'une Anastacia souriante, heureuse et épanouie de pouvoir pousser la chansonnette. Un investissement rentable, donc. A condition d'apprécier la voix si particulière de la chanteuse.