"Ne jamais se plaindre sur Twitter et toujours exprimer de la gratitude." C'est sur un ton légèrement sarcastique qu'Andie MacDowell a mis fin à une polémique qu'elle a elle-même, bien qu'involontairement, enclenchée.
Vendredi 22 janvier, la mère de Margaret Qualley (The Leftovers) publie un message sur le réseau social où l'on peut comprendre qu'après avoir acheté un billet d'avion en première classe, l'actrice s'est retrouvée en classe éco. Dans son message, flanqué d'un selfie avec des anonymes tout sourire, Andie MacDowell explique cette malheureusement péripétie : "J'ai payé pour la première classe et ils m'ont mis en classe économique à cause de mon chien pour lequel j'ai pré-réservé et payé."
Oui, mais voilà, la star ne s'y attendait peut-être pas, mais son message n'est pas passé chez certains internautes, qui n'ont pas hésité à la taxer de cliente "élitiste" tout en se moquant d'elle, à l'instar de cet utilisateur : "Quelle horreur!!! La classe ÉCONOMIQUE. Tu ne devrais pas être obligée de t'asseoir avec la plèbe. Tu es au-dessus de nous" ; ou bien de celui-ci : "Oh ! Pauvre bébé ! Contrainte de s'asseoir avec la populace."
Courroucée, Andie MacDowell continuait néanmoins son récit en tweetant : "Je déteste le fait d'avoir payé pour quelque chose que je n'ai pas eu", a-t-elle rétorqué tout en accusant un des employés d'avoir été "malpoli" avec elle alors qu'il ne daignait comprendre la situation. "Il n'y avait pas d'excuses pour cet homme, qui ne voulait pas me laisser demander si je pouvais changer de siège, il s'est fait un petit délire de pouvoir. Il a dit, 'Prenez le siège, ou ne prenez pas mon avion'. J'étais là tôt pour demander de l'aide et dès le début il a été grossier", a également raconté Andie MacDowell en mentionnant la compagnie American Airlines.
Quant aux fans moqueurs, l'actrice d'Un jour sans fin a tenu à nier ce qui ressemblait à un comportement de diva. "Je suis heureuse de voyager en cabine, dans un bus ou dans le métro, mais si j'ai payé pour la première classe, c'est là où je veux être, point, a-t-elle écrit. J'ai appris la leçon, ne jamais se plaindre sur Twitter, ne pas payer pour un billet de première classe avec American Airlines, et être toujours reconnaissante... Maintenant si on pouvait changer de sujet..."
Quelques heures plus tard, une autre internaute remerciait la comédienne d'avoir posé avec elle et un blessé de guerre, affichant un sourire certain.