Dans la peau de Staline (Une exécution ordinaire) face à Edouard Baer, il était éblouissant. André Dussollier est un très grand acteur, il n'en est pas moins un citoyen comme les autres.
En effet, comme tout le monde, il est exposé à la juste réalité de la loi, et vient de s'en rendre compte. On lui a retiré son permis.
Ce week-end, selon LaNouvelleRépublique.fr, le comédien de 65 ans s'est fait flasher sur l'autoroute A10, qui relie Bordeaux à Paris, à côté de Reugny, à 179 km/h. Soit 49 km/h au-dessus de la limite autorisée en France.
Quelques kilomètres plus tard, les policiers l'attendaient, et sans passe-droit il a dû leur remettre son permis sur le champ. Une confiscation que l'acteur aurait pu vivre d'une façon bien moins évidente s'il avait été seul dans son Audi A6.
Heureusement pour lui, son fils se trouvait à ses côtés et a pu prendre le volant afin de ramener son papa à la maison.
André Dussollier, qui était dernièrement dans Impardonnables d'André Téchiné, sera à l'affiche de Mon pire cauchemar, d'Anne Fontaine, le 9 novembre prochain, aux côtés de Virginie Efira, Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.
André Dussollier n'a plus qu'à embaucher son fils comme chauffeur ou à louer, le temps de sa suspension, une voiture sans permis... mais Audi n'en a pas en catalogue !