C'était la grosse affiche de ce premier tour du tournoi du Grand Chelem américain. La légende Andy Murray, qui fait un incroyable come-back au plus haut niveau, était opposé au dernier finaliste de Roland Garros, Stefanos Tsitsipas. Un match particulièrement disputé et finalement remporté en cinq sets pour le Grec de 23 ans qui passe au deuxième tour de l'US Open. Auteur d'un super match, le compagnon de Kim Sears s'est rendu en conférence de presse après la rencontre et il en avait visiblement gros sur le coeur à l'encontre de son adversaire du jour.
Il sait très bien ce qu'il a fait, j'ai perdu tout respect pour lui
Mais ce n'est pas sa défaite, mais plutôt l'attitude de Stefanos Tsitsipas que l'Écossais de 34 ans a fustigé. "Il a abusé de toutes ces règles qui permettent de casser le rythme du match. Ce n'est pas un hasard s'il a pris toutes ces pauses quand j'allais servir ou quand je le mettais en difficulté, comme sur son service à 0-30, quand je menais deux sets à un...", a commencé par dire Andy Murray, avant d'assener un dernier coup fatal à son adversaire : "Il sait très bien ce qu'il a fait, j'ai perdu tout respect pour lui".
Des mots très forts de la part du père de quatre enfants qui n'a pas mâché ses mots après avoir passé près de cinq heures à batailler sur le court. Durant la rencontre, Tsitsipas a pris plusieurs pauses, pour faire soigner sa voûte plantaire droite par un kiné, changer de raquette ou encore aller aux toilettes et dans le vestiaire afin de se changer à l'issue du 4e set. Une absence de sept minutes qui a fait réagir Andy Murray sur Twitter après le match. Toujours énervé par l'attitude du Grec, il a cette fois-ci choisi l'humour pour allumer son jeune collègue. "Fait du jour. Il a fallu à Stefanos Tsitsipas pour aller aux toilettes le double du temps qu'a pris Jeff Bezos pour voler dans l'espace. Intéressant", écrit-il dans un message publié il y a quelques heures et qui a déjà récolté près de 50 000 likes.
Pas plus ému que cela par les critiques de son opposant, Stefanos Tsitsipas a simplement rétorqué qu'il n'a enfreint aucune règle. "S'il a quelque chose à me dire, nous devrions en parler tous les deux", a-t-il répondu.
On a déjà hâte d'être au prochain match entre les deux hommes, l'ambiance devrait être électrique...