Une triste fin de semaine pour Stefanos Tsitsipas. Après deux semaines fortes en émotions et avoir accédé à sa première finale en Grand Chelem à Roland-Garros, le joueur de tennis grec vient d'annoncer une terrible nouvelle. Sur son compte Instagram, le séduisant sportif de 22 ans a révélé être en deuil. Il a perdu sa grand-mère paternelle, et l'a appris quelques minutes seulement avant d'affronter Novak Djokovic.
En légende d'une photo de lui à Roland-Garros, prise juste après sa défaite, il écrit : "La vie, ce n'est pas gagner ou perdre. Il s'agit de profiter de chaque instant de la vie, seul ou avec d'autres. Vivre une vie pleine de sens, sans misère ni abjection. Soulever des trophées et célébrer des victoires, c'est quelque chose, mais ce n'est pas tout. Cinq minutes avant que j'entre sur le court, ma grand-mère bien-aimée a perdu son combat pour la vie. Une femme sage, dont la foi en la vie et la volonté de donner et d'offrir ne peuvent être comparées à quiconque d'autre que j'aie rencontré. Il est important qu'il y ait plus de personnes comme elle dans ce monde. Parce que des gens comme elle vous font vivre. Ils vous font rêver".
On ne peut qu'imaginer la peine de Tsitsipas, et surtout juste avant le match le plus important de sa jeune carrière. Le 5e mondial a été battu après une finale serrée (6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11) contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.
Après cette douloureuse défaite, le jeune homme garde tout de même le moral. Dans la conférence de presse qui a suivi le match, il a déclaré : "Je suis capable de me battre pour des titres comme celui-ci. Malgré ma défaite aujourd'hui, j'ai foi en mon jeu. Je crois vraiment fort que je peux y arriver très bientôt. Je suis passé près aujourd'hui. Avec la même attitude, et si mon niveau ne baisse pas, je ne vois aucune raison pour laquelle je ne soulèverai pas ce trophée un jour."