Quel avenir avec Secret Story, Les Anges ou Star Academy ? Parfois certains candidats de télé-réalité choisissent des chemins des plus surprenants. Purepeople vous dévoile les 10 reconversions les plus inattendues...
Souvenez-vous dans la Star Ac 2, Georges-Alain Jones était loin d'être dans les premiers de la classe. Depuis, celui qui a marqué les esprits en cassant une porte continue de chanter seulement comme une simple passion. Et ce qu'il fait de sa vie risque d'en surprendre plus d'un... En effet, Georges-Alain Jones est devenu journaliste dans les sports extrêmes.
Aussi inattendus, d'autres ont opté pour des voix alimentaires. C'est le cas de Geoffrey de Secret Story 5, ex-petit ami de Marie Garet. Ce dernier s'est lancé dans la restauration et plus particulièrement dans les bagels, à Montpellier. Quant à Brandon de L'île de la Tentation, qui formait l'un des couples les plus emblématiques avec Diana, il est devenu serveur au restaurant Chez Gégène, sur les bords de la Marne.
Si Ayem Nour et Leïla Ben Khalifa, toutes deux candidates de Secret Story, ont décidé de devenir animatrices, Senna, ex-Secrétiste également, est retourné à une vie loin des paillettes et de la sphère médiatique. Ce dernier avoue être très heureux depuis qu'il est ouvrier à l'usine.
Mais la reconversion de Marilyn de Secret Story est d'autant plus inattendue. L'ex-candidate de la saison 2 du jeu de l'été de TF1 s'est lancée en politique en 2012. Celle qui portait le secret "Je suis médium" siègeait un temps au conseil municipal d'Asnières, après s'être lancée dans l'élevage de chihuahuas...
Si elle n'a pas marqué les esprits lors de sa participation plus que furtive à Secret Story 1, Nadège est aujourd'hui une superstar. Alors que Nadège Lacroix (SS6) est actuellement dans Les Anges 8, l'autre Nadège de l'histoire de l'émission produite par Endemol, elle, est devenue l'une des plus célèbres Youtubeuses françaises. Plus connue sous le pseudo d'Andy Raconte, la belle blonde voyait sa chaîne dépasser les 2 millions d'abonnés déjà en novembre 2015. Depuis, elle est la première Youtubeuse française devant EnjoyPhoenix et Natoo.
Des vidéos mais bien plus hot... C'est ce pour quoi ont opté Laly (Secret Story) et Kelly Helard, ex-candidate des Ch'tis. Alors que la première est une pornstar reconnue dans l'Hexagone, Kelly, elle, se serait contentée de quelques vidéos plus que sexy pour le magazine Hot Video. Aujourd'hui, devenue maman, elle nie avoir mis un pied dans le monde du X.
Daniela Martins (SS3), elle, misait sur l'humour... En effet, la superbe brune d'origine portugaise se lançait dans le stand-up avec son propre one-woman-show. Malheureusement, la première éliminée de la Maison des Secrets a rapidement déchanté. Elle révélait il y a peu qu'il était très dur pour elle de s'imposer dans ce milieu. "Les professionnels ne te regardent pas comme une comédienne, juste une candidate de télé-réalité. Les premières fois que je suis montée sur scène, que j'ai fait des scènes ouvertes avec d'autres humoristes, c'était très dur. J'arrivais, ils me disaient 'Tu vas monter sur scène, toi ?' Pour eux, c'était presque une insulte que d'être sur scène avec une candidate de télé-réalité'', avait-t-elle raconté quelque peu attristée.
Jessica Da Silva, connue pour sa participation à Secret Story 8 et Les Anges, s'est elle aussi éloignée des caméras. Devenue maman, elle a ouvert son bar à chicha à Bordeaux.
Emilie Nef Naf, elle, avait opté pour un centre de bronzage à sa sortie de la Maison des Secrets. Aujourd'hui, la jolie brune est devenue maman de deux enfants et une vraie "influenceuse" sur les réseaux sociaux.
Alors que Quentin Mosimann a choisi de devenir DJ, la "peste" Justine de L'amour est dans le pré (M6), elle, a totalement changé de look et s'est lancée dans un projet incroyable : parcourir 15 000 kilomètres, en huit mois si possible, entre Paris et l'Antarctique. Le tout, en auto-stop et avec des amis.