Anémone, 60 ans, récemment affectée par sa collaboration avec l'opéra de Lausanne (sa mise en scène de La fille de Mme Angot, un opéra-comique de Charles Lecocq, a été vivement critiquéeen début d'année), a fait des révélations choc il y a quelques jours.
Alors que l'inoubliable Thérèse du Père Noël est une ordure, invitée au micro de Philippe Vandel sur France Info, évoquait son parcours (elle a tourné pas moins de 70 films) mais également sa vie privée, elle a parlé de son rôle de mère avec une certaine violence (elle est maman de deux enfants de 27 et 32 ans).
Interrogée sur sa première grossesse, elle a raconté sans tabou ce qu'elle avait vécu. Elle a pris conscience qu'elle était enceinte après la date limite légale autorisée pour avorter, et ne savait pas qui était le père (entre deux hommes avec qui elle papillonnait). Un constat qui ne l'inquiétait pas plus que cela. Cependant, alors que ses amis ne cessaient de lui répéter que le bout d'chou à venir aurait besoin d'un papa, elle a eu une idée lumineuse.
"J'ai avisé le premier mec, qui avait le profil a peu près requis pour être un bon père, et il m'a dit : 'Très bien, d'accord, mais j'en veux un à moi'. C'est comme ça que j'en ai eu deux. Sinon je peux vous dire que j'aurais jamais eu le deuxième. Mais je me suis dit aussi : 'Maintenant que ma vie est foutue, un ou deux c'est bien pareil'...", a-t-elle expliqué avec une franchise déconcertante.
Elle a terminé de raconter cet épisode en lançant une phrase incisive : "J'aurais pas eu d'enfant, j'aurais été beaucoup plus heureuse". Pas sûr que ses enfants apprécient beaucoup ses déclarations... Découvrez-les en cliquant ici.