Angelina Jolie : A 16 ans et en sous-vêtements, la future star nous ensorcelle
Publié le 30 avril 2013 à 16:02
Par Christopher R.
Angelina Jolie sublime à Paris le 16 février 2012. Angelina Jolie sublime à Paris le 16 février 2012.© BestImage
Angelina Jolie à Londres en 2000.
Angelina Jolie présente Au pays du sang et du miel à Paris le 16 février 2012.
Angelina Jolie aux Golden Globes en 1998.
Brad Pitt et Angelina Jolie à Paris en février 2012.
La suite après la publicité

Avant d'être une star de cinéma irradiant sur les grands écrans, Angelina Jolie s'est d'abord posée comme un être photogénique. Et cette facette de la star, rares sont ceux qui la connaissent, elle qui aujourd'hui navigue entre la vedette hollywoodienne, la femme engagée et la maman responsable. Aujourd'hui âgée de 37 ans, la star était tout autre dans son adolescence quand elle débute une carrière de mannequin.

Le Daily Mail a ainsi dévoilé de superbes clichés de la future star, alors âgée de 16 ans. Élégamment habillée de sous-vêtements, elle pose devant l'objectif de Sean McCall. Telle une sirène sensuellement posée sur son rocher, sublimée par le noir et blanc, Angelina Jolie est d'une beauté incroyable, ensorcelante. Un regard profond, une bouche pulpeuse et une plastique parfaite. Angelina Jolie est alors vierge de toutes marques, ses mutilations cathartiques comme ses innombrables tatouages affichés.

Paradoxalement, cette beauté immaculée contraste avec la jeune d'Angelina Jolie. Bousculée par une jeunesse complexe, symbolisée par la séparation de ses parents, son père acteur Jon Voight et sa mère Marcheline Bertrand, elle s'émancipe tôt. Passée de New York à Los Angeles, Angelina Jolie rêve de comédie et suit des cours pendant deux ans au Lee Strasberg Theatre Institute avant de les abandonner à l'aube de ses 14 ans. Elle vit alors avec son boyfriend du moment, nettement plus âgé qu'elle, s'adonne au mannequinat avant de sombrer dans la dépression. C'est à 16 ans qu'on la retrouve, le visage radieux malgré les épreuves traversées, mais les mains marquées. Il y a cette ambiguïté : la dureté et l'angélisme dans un même corps.

Mais sa carrière de mannequin bat de l'aile. Elle sombre dans l'automutilation qu'elle racontera des années plus tard, en 2005 sur CNN. "Le rituel de l'automutilation, qui me permettait de ressentir la douleur, de me sentir vivante et qui me libérait en quelque sorte, a été thérapeutique pour moi", confiera-t-elle. Elle reprend alors ces études de comédie, et malgré la vie modeste dans laquelle elle vit avec sa mère (en contraste avec la richesse des étudiants de la Beverly Hills High School). La suite de l'histoire, tout le monde la connaît, Angelina Jolie accède à ses premiers rôles dès la fin des années 1990...

À propos de
Mots clés
Art Cinéma Expo Look Mannequin People UK People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news