Angelina Jolie et ses jumeaux, Vivienne et Knox, ont fait une arrivée remarquée à l'aéroport de Los Angeles, mercredi 11 février 2015. La star et ses benjamins, âgés de 5 ans, rentraient d'une visite éclair à Londres. L'actrice et réalisatrice de 39 ans portait un pantalon noir et un manteau crème. Ses adorables jumeaux, visiblement épuisés (surtout le petit Knox, qui semblait dormir debout) par les dix heures de vol retour, tenaient chacun leur maman par la main. Vivienne et Knox se ressemblent beaucoup, et on retrouve de plus en plus en eux les traits de leurs parents.
Après un voyage très commenté en Irak fin janvier, durant lequel Angelina Jolie a lancé un appel pour les personnes chassées de chez elles par les violences dans ce pays et en Syrie, l'ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a fait un crochet de 48 heures à Londres pour y retrouver le secrétaire d'Etat William Hague. Depuis 2012, elle travaille à ses côtés pour combattre les violences faites aux femmes dans les zones de guerre. Dans un communiqué de presse, Jolie et Hague ont annoncé la création du premier centre académique de lutte contre ces violences, une école hébergée par la prestigieuse London School of Economics : "Je suis très enthousiaste à l'idée que tous les nouveaux étudiants pourront apprendre dans cette école. Il n'y a pas de futur stable possible pour un monde dans lequel des crimes commis envers les femmes restent impunis. Nous devons apprendre à cette nouvelle génération, curieuse et énergique, à ne pas se contenter de s'asseoir dans une salle de classe mais à aller sur le terrain et dans les tribunaux pour faire une vraie différence."
Les engagements d'Angelina Jolie, salués de tous et même récompensés par un Oscar d'honneur, sont un exemple pour ses six enfants, qui l'accompagnent presque partout, et pour beaucoup d'entre nous. À Los Angeles, la réalisatrice, qui ne manque pas de projets, y compris avec son époux Brad Pitt, devrait assister à la cérémonie des Oscars. Si son film Invicible a été snobé par les catégories reines (meilleur film et meilleur réalisateur), il est en lice pour trois trophées : meilleure photo, meilleur montage son et meilleur son. Brad Pitt, quant à lui, défendra les intérêts de Selma, nommé dans la catégorie meilleur film, dont il est l'un des coproducteurs.