Pleins feux sur Angelina Jolie et ses joyaux.
La comédienne américaine, qui a illuminé Cannes la semaine dernière pour le photocall de Kung Fu Panda 2 avec Jack Black, a décidé d'exposer sa collection de bijoux précieux, réalisés avec son ami le joaillier Robert Procop.
Jusqu'à demain, mardi 17 mai, les pièces d'exception d'une valeur inestimable trôneront à la Sem-Art Gallery de Monaco.
Selon Var Matin, qui a interrogé le bijoutier, Angelina Jolie voue un véritable culte aux émeraudes et, une fois de plus, elle a saisi l'opportunité de faire le bien autour d'elle.
"Angelina fait tout par charité pour les enfants. Son idée était de réaliser une collection avec les pierres qu'elle préfère, essentiellement des émeraudes", confie-t-il au quotidien régional.
Les recettes des ventes de ces bijoux seront reversées à l'association de la star, Education Partnership for Children of Conflict, qui apporte de l'aide aux enfants dans les pays en guerre.
A noter que l'actrice devrait faire sensation dans ses parures, ce soir, au bras de son amoureux Brad Pitt, pour gravir les marches du Palais des Festivals, afin de le soutenir pour la projection de Tree of Life, en compétition officielle.