Après avoir passé plus de six mois en Australie pour mettre en boîte son deuxième long métrage en qualité de réalisatrice, c'est tout naturellement à Sydney qu'Angelina Jolie a tenu à dévoiler en avant-première mondiale son film Invincible (Unbroken). La star américaine a pris part au tapis rouge qui se tenait au State Theater, en compagnie de son acteur Takamasa Ishihara, mais surtout de son époux Brad Pitt.
Il s'agissait tout simplement de la première apparition officielle des Brangelina depuis leur mariage le 23 août dernier au domaine de Miraval dans le Var. Depuis, les jeunes mariés n'ont pas posé ensemble sur un red carpet, Angelina Jolie n'ayant pas pris part à la promotion du film Fury dans lequel joue son mari, et à l'inverse, Brad n'ayant pas posé avec son elle lorsqu'Elizabeth II a, sous son regard fier, élevé sa femme au rang de Dame grand-croix de St Michael et St George, le 10 octobre.
Vêtue d'une robe Gucci dévoilant, comme souvent, ses fines épaules, Angelina Jolie a brillé, glamour, sur le tapis rouge. Solaire et sereine, la réalisatrice et comédienne a fait le show à Sydney, trois jours après son apparition remarquée aux Hollywood Film Awards. Dans la mégalopole australienne, le retour d'Angie était sur toutes les lèvres, et ils étaient des centaines de fans à s'être massés derrière les barrières dressées autour du cinéma pour accueillir la star et son mari. Acclamée comme il se doit, Angelina Jolie a joué le jeu jusqu'au bout, s'attelant à l'exercice des autographes et, c'est devenu un incontournable, des selfies. Quelques mètres plus loin, Brad l'imitait avec un sourire tout aussi visible.
Porté devant la caméra par le talentueux Jack O'Connell, Invincible nous conte l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. Sur le tapis rouge australien, Angelina Jolie ne pouvait cacher une pointe d'émotion, rendant hommage à l'homme qui a fait d'elle "une meilleure personne", Louis Zamperini, décédé le 2 juillet dernier.