Invitée de l'émission de Good Morning Britain ce 7 mars, Angelina Jolie a évoqué ses enfants face à la médiatisation de leur famille. "On leur explique pour qu'ils n'aient pas peur quand ils voient des gens s'approcher avec un appareil photo, parce que ça peut avoir l'air menaçant. On leur dit toujours que la raison est simple : les gens aiment les films", a-t-elle déclaré.
Voilà pourquoi les bambins des Brangelina, trois adoptés (Pax, Maddox et Zahara) et trois biologiques (Shiloh, Vivienne et Knox), ne semblent pas l'ombre d'un instant dérangés par les armées de photographes qui viennent les accueillir très régulièrement au LAX (l'aéroport de Los Angeles), comme ce 7 mars où Pax (12 ans), Zahara (11) et Shiloh (9) sont apparus aux côtés de leur mère pour prendre un avion (cinq jours après leur retour du Cambodge).
Lors de l'émission, Angie s'est également confiée sur la vision que ses enfants avaient de son travail, eux qui collaborent avec leurs parents, comme récemment Shiloh, Pax, Zahara et Knox, qui doublent des petits personnages dans Kung Fu Panda 3. "Mes enfants me voient souvent sur un plateau en train de diriger les acteurs. Mais après m'avoir vue jouer, ils m'ont confié : 'C'est ça que tu fais ? C'est trop facile !' Du coup, je crois que mon plan est un peu tombé à l'eau." Elle espérait en effet leur montrer que son métier d'actrice était complexe. Maddox, qui a évolué comme assistant-réalisateur dans Vue sur mer et sur First They Killed My Father (dont le tournage vient de s'achever), n'aurait probablement pas tenu de tels de propos.
Outre le cinéma, l'épouse de Brad Pitt est également une femme très engagée, notamment auprès de l'ONU en faveur de la cause des réfugiés. Et si elle a échoué à montrer la complexité de son job de comédienne à ses enfants, elle a réussi à les sensibiliser sur les dificultés de notre monde. Et notamment Shiloh, qui l'a suivie dans de nombreux voyages humanitaires. Le 7 mars au LAX, la fillette arborait un pull où figurait le visage d'Albert Einstein sous lequel on pouvait lire "Einstein était un réfugié". Un clin d'oeil au génie scientifique qui avait fui l'Allemagne nazie, en écho à la crise des réfugiés syriens qui secoue l'Europe. Shiloh affiche-t-elle ses convictions ? Ou bien Angelina Jolie fait-elle passer un message à travers l'un de ses enfants ? Chacun se fera son avis sur la question...