Le 7 novembre prochain, l'album Echos d'Anggunsera publié. Une nouvelle création musicale qui connaît un succès fou en Indonésie, et que les fans français de la chanteuse ont hâte de découvrir après avoir écouté les deux premiers titres Mon meilleur amour (Only love en anglais, Hanyalah Cinta en indonésien), et Je partirai.
Si elle entre en grosse période de promotion, la superbe artiste de 37 ans n'oublie pas pour autant ses autres engagements, comme depuis toujours. Celle qui est mère d'une petite Kirana, née de son mariage avec l'écrivain Cyril Montana, laisse une grande place, dans son planning, à ses actions humanitaires.
Il y a quelques mois, elle a été extrêmement active. La chanteuse franco-indonésienne Anggun a notamment été interrogée à plusieurs reprises par la célèbre chaîne de télévision américaine CNN, à propos de son rôle d'Ambassadrice de Bonne Volonté auprès de l'ONU et de son soutien à la lutte contre la faim et l'insécurité alimentaire dans le monde.
Anggun, impliquée spécialement dans le processus de protection des forêts/reforestation en 2011, s'est produite au Lincoln Center, à New York, a rencontré le réalisateur James Cameron (Avatar, Titanic...), puis avec Gisele Bündchen et l'ancien Président des États-Unis Bill Clinton, toujours dans le cadre d'actions médiatiques destinées à sensibiliser le grand public.
Anggun est très connue pour ses engagements dans des causes sociales et environnementales en Europe et en Asie du Sud-Est. Elle ne baisse jamais les bras, et jongle, entre vie familiale, musicale et caritative avec brio...