Si elle se régale régulièrement des créations prestigieuses des grands couturiers, comme ce fut encore le cas l'été dernier, quelques semaines après son mariage avec l'écrivain Cyril Montana, Anggun n'en perd pas de vue pour autant le nouveau cheval de bataille qu'elle s'est trouvé : lutter pour éradiquer la faim dans le monde.
L'interprète du tube La neige au Sahara, créditée de plusieurs millions d'albums vendus sur le plan international, acceptait en effet en septembre 2009 de devenir ambassadrice de bonne volonté du programme pour l'Alimentation et l'Agriculture (F.A.O.) des Nations Unies aux côtés de personnalités telles que Carl Lewis ou Pierre Cardin.
La chanteuse indonésienne, de son nom complet Anggun Cipta Sasmi, a ainsi mis sa carrière légèrement en retrait (elle effectuait tout de même une copieuse tournée en Allemagne en mai dernier), pour se consacrer à cette nouvelle mission et encourager les actions de l'agence de l'ONU à travers le monde, elle qui avait déjà été mandaté quelques années auparavant pour promouvoir le micro-crédit. Son prochain album, qui succédera à Elévation, paru en 2008, attendra, tandis que son nouveau site officiel est en construction.
Présente à Rome le 16 octobre dernier pour le World Food Day, elle vient de recevoir une invitation du secrétaire général de l'ONU Ban-Ki Moon à participer à nouveau au Sommet international de la F.A.O., au mois de septembre, pour insister encore et encore sur l'urgence face à la malnutrition et l'insécurité alimentaire.
Préparant le terrain, Anggun invite à signer la pétition baptisée "I'm mad as hell", accessible à cette adresse (http://www.1billionhungry.org/), qui sera présentée à l'occasion de ce prochain sommet.