Angie, la première épouse de David Bowie, n'a pas appris la nouvelle de sa mort lundi matin comme le reste du monde. En effet, l'ancien mannequin de 66 ans est coupé du monde extérieur depuis une semaine, puisqu'elle participe à la nouvelle édition de Celebrity Big Brother outre-Manche, un programme type Secret Story réunissant des personnalités. Les producteurs de l'émission de télé-réalité lui ont annoncé la nouvelle lundi en début d'après-midi - hors caméra.
Une époque a pris fin... Je suis tellement triste
"Angie Bowie a pris la décision de poursuivre l'aventure, nous apprenait par la suite le compte officiel de Celebrity Big Brother. Cette décision de rester dans la maison est son choix, nous lui offrons la possibilité de quitter le jeu à tout moment si jamais elle venait à changer d'avis." Si, depuis le début de l'émission, Angie n'est pas tendre avec cet ex-mari qu'elle dit éviter depuis presque quarante ans, elle a fondu en larmes dans le confessionnal. Devant les caméras, cette fois-ci, elle a réagi à la mort de l'idole : "Je ne l'ai pas vu depuis tellement d'années. Je ne peux pas en faire tout un drame. J'ai juste le sentiment qu'une époque a pris fin avec sa mort... Je suis tellement triste, a-t-elle lâché entre deux sanglots. Stardust [allusion à Ziggy Stardust, son personnage et album de 1972] est parti."
Angie a rencontré Bowie en 1969. Elle avait tout juste 19 ans, lui 22. Ils se sont mariés en 1970 et l'année suivante naissait leur fils Duncan Jones. À 13 ans, alors que ses parents sont divorcés depuis peu, Duncan coupe les ponts avec sa mère - avec laquelle il n'a jamais renoué. Depuis son entrée dans la maison de Celebrity Big Brother, Angie Bowie raconte sans le moindre affect que son fils la déteste, "probablement à cause de David", et que son mariage avec Bowie était une catastrophe. Reste que l'on n'efface pas dix ans de sa vie d'un revers de la main...
Il y a plus de vingt-cinq ans, David Bowie rencontrait la seconde femme de sa vie, le mannequin Iman Abdulmajid. Le couple s'est dit oui en 1992 et a eu une fille, Alexandria Zahra, en 2000. Iman a accompagné Bowie jusqu'à la fin.