![Yaël Boon, dans une robe Antik Batik, et Dany Boon au 6eme Festival du Film Francophone d'Angoulême le 24 Août 2013](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/68/76/@/1217124-yaelle-boon-et-dany-boon-6-eme-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cette 6e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême tient toutes ses promesses... Après une première journée record en terme d'affluence, avec l'avant-première de Casse-tête chinois, en présence du réalisateur Cédric Klapisch et des acteurs du film Romain Duris et Audrey Tautou, l'événement créé par Dominique Besnehard accueillait une pluie de stars pour son deuxième jour, samedi 24 août. Et notamment celles du très attendu Eyjafjallajökull, à savoir Dany Boon, arrivé au bras de sa femme Yaël magnifique en Antik Batik, et Valérie Bonneton, ainsi que le réalisateur Alexandre Coffre.
Venu présenter son road-movie déjanté, Dany Boon avait visiblement hâte de voir la réaction du public d'Angoulême, qui a pu découvrir le film qui porte le nom imprononçable du volcan islandais dont l'éruption avait bloqué les aéroports européens en 2010. Détendu, le comédien a pris la pose devant les photographes aux côtés de Valérie Bonneton, l'hilarante actrice avec laquelle il forme un couple des plus déjantés à l'écran pour cette comédie attendue en salles le 2 octobre prochain. Un couple bien loin de celui que la star de Bienvenue chez les Ch'tis forme avec son épouse Yaël. Amoureux fou de sa jolie brune depuis 2002, celui qui produit un nouveau programme court pour France 2, Y'a pas d'âge, est une nouvelle fois apparu plus uni que jamais avec sa belle, mère de trois de ses enfants : Eytan (8 ans), Elia (6 ans) et Sarah (3 ans) et son plus fidèle soutien.
Outre Dany Boon et l'équipe du film Eyjafjallajökull, le FFA 2013 recevait ce jour-là d'autres stars du grand écran. Et notamment celles de Grand Départ, comédie dramatique signée Nicolas Mercier, venu présenter son long-métrage aux côtés des acteurs Jérémie Elkaïm, Pio Marmaï et la délicieuse Zoé Felix, Gibraltar, avec Gilles Lellouche et Tahar Rahim, ou encore Benoît Poelvoorde pour Une place sur la terre. Ce soir, dimanche 25 août, c'est Neuf mois ferme d'Albert Dupontel qui sera présenté en présence de l'équipe du film, en attendant Valérie Lemercier pour 100% Cachemire le lendemain.