Anissa Delarue a été placée en garde à vue. Selon les informations de nos confrères de RTL, la veuve de Jean-Luc Delarue, décédé le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine à l'âge de 48 ans, est soupçonnée d'avoir envoyé des mails menaçants et injurieux à la mère du fils de l'animateur, Elisabeth Bost.
Mercredi 12 février, la police est arrivée chez Anissa Delarue à 6h10 et a fouillé l'intégralité de son appartement. Les forces de l'ordre l'ont interrogée et ont perquisitionné son ordinateur, suite à une plainte déposée par la chroniqueuse du Grand 8 sur D8 Elisabeth Bost, mère de Jean, 8 ans, né de son union avec Jean-Luc Delarue. Les mails dont il est question auraient été envoyés quelques jours à peine après le décès de Jean-Luc Delarue.
L'avocate d'Elisabeth Bost avait alors déposé une plainte contre X pour "usurpation d'identité", "usurpation d'identité numérique", "faux", "violences psychologiques", "atteinte à la représentation de la personne" et "atteinte à l'intimité de la vie privée" suite à la réception de deux mails étranges envoyés de la boîte mail de l'animateur après la mort de celui-ci. Alors que Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août, à 10h20 (selon le certificat de décès établi par l'Hôpital américain), Elisabeth Bost recevait sur sa boîte mail personnelle un premier message de son ancien compagnon, à 13h13. Un second à 18h13. La violence des propos était frappante. Le texte du premier mail, dont l'objet était "Œuvres d'art", commençait ainsi : "La seule chose que tu collectionnes, ce sont les mensonges, les attaques et les coups bas...", déclarait alors celui qui assurait être "épaulé par la seule femme que j'aime et que j'aimerai toute ma vie : Anissa". Le deuxième mail, intitulé "Urgent pour Jean", évoquait l'enterrement de l'animateur. "La mère de mes enfants aurait pu être n'importe qui", pouvait-on y lire.
Depuis ces mails, une véritable guerre a vu le jour entre l'épouse de l'animateur, Anissa Delarue, et son ex-compagne, au sujet de l'héritage. De son côté, le petit Jean serait "perturbé", selon les confidences de sa mère faites récemment dans les pages de Paris Match.
Tout comme Anissa Delarue, Arnaud Gachy, meilleur ami de l'animateur des célèbres Ça se discute et Toute une histoire, a également été placé en garde à vue.
Rappelons toutefois que, dans cette affaire, Anissa Delarue et Arnaud Gachy sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif.